la Galaxy Tab 10.1 est bannie de manière permanente en Allemagne

F

Fred

Invité
Le sort de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Allemagne semble définitivement scellé : le tribunal de Düsseldorf a rendu sa décision finale concernant la plainte opposant Apple à Samsung. Verdict : pour la Cour allemande, l'entreprise sud-coréenne a bel et bien copié l'iPad.

« Le tribunal estime que le design minimaliste d'Apple n'est pas la seule solution technique pour faire une tablette informatique » a conclu la juge Johanna Brueckner-Hoffmann, en charge de l'affaire. Le verdict final est donc dans la logique de cette déclaration : le Galaxy Tab 10.1 est interdit à la vente de manière permanente en Allemagne.

Néanmoins, le tribunal ne s'est à nouveau pas estimé « compétent pour ordonner une interdiction dans toute l'Europe pour une entreprise dont le siège se situe en dehors de l'Union Européenne ». Seule l'Allemagne est donc concernée par cette décision de justice.

Ce verdict semble sonner le glas du cas de la tablette en Allemagne, mais Samsung, qui se déclare en toute logique « déçu par cette décision » envisage de faire appel. « Nous pensons que cela limite sérieusement le choix des consommateurs allemands » ajoute le communiqué de la firme.

 
J'ai lu quelque part que les photos de la tablette Samsung soumisent par Apple au juge avaient ete modifiees pour ressembler plus a un iPad et donc forcer le jugement qui en a suivi....a suivre cette histoire...
 
maintenant c' est Samsung qui porte plainte contre Apple

Yeux05.gif

A son tour, Samsung a déposé plainte contre Apple pour violation de brevets après avoir différé la commercialisation de sa Galaxy Tab 10.1 sur le continent australien.
Après la France et l’Angleterre la semaine dernière, a décidé de porter le fer contre Apple en Australie. La firme coréenne a engagé des poursuites pour violation de plusieurs de ses brevets liés à des technologies sans fil, sans donner plus de détails.
Apple avait déposé plainte contre Samsung et sa Galaxy Tab 10.1 accusée de reprendre le design de l’iPad 2. Samsung avait alors volontairement accepté de différer la sortie de la tablette en Australie tout en annonçant son intention de riposter. Une audience doit se tenir les 26 et 29 septembre pour déterminer si la commercialisation de ce produit peut débuter