La chute de cheveux : Tabou?

fifita

Membre actif
14 Juin 2009
643
13
60
37
J'aimerai savoir s' il est interdit de parler de sa chute de cheveux au medecin parceque tous les medecins que j'ai vu ( dermatologues, endocrinologues,internistes....) changent de ton et m'arrétent dés que je leur dis que ma chute de cheveux qui dure depuis lonptemps n'est pas normale et que ça me deprime un peu!! Ils me disent que ce n'est pas important c'est juste " ésthétique!!" et qu'il y'a des perruques partout!! je ne comprends plus rien! ça vous est deja arrivé?

moi après mes accouchements chute de cheveux très importante..mon médecin m'a dit : il n'y a pas de secret c'est l'alimentation qui fait tout!! alimentation diversifiée bien entendu (il ne m'a même pas dit que c'était dû à l'accouchement avec les hormones ect...)
donc oui je ne sais pas si c'est tabou ou pas en tout cas il ne s'est pas attardé dessus et ne m'a rien donné...
en pharmacie on m'avait conseillé de prendre des probiotiques..ça n'a rien arrangé ...:cry:

mes jumeaux vont avoir 3 ans j ai les cheveux ki tombent depuis qu ils on 9 mois et c vrai quand tu dit
a kelk1 mes cheveux tombent depuis des année personne ne vous crois parceque vous les avez toujours autant sur la tete
mon medecin ma donné pour faire une prise de sang mais je l ai pas fait
c tellement grave que je ne peut plus sans les attacher y en a partout dans ma maison je sais plus koi faire
comme ca fait des années je me di elle repoussent c bien

mais c moche je ne peux pas les relacher c plus joli

Moi aussi on m'a dit la même chose que toi , ou bien ils me disen que c'est le stress!! franchement si le stress fait perdre autant de cheveux tout le monde serait chauve. Je pense qu'ils ne savent pas tout simplement mais continuent à prescrire plein de compléments alimentaires qui servent à rien et qui coutent cher :(

mes jumeaux vont avoir 3 ans j ai les cheveux ki tombent depuis qu ils on 9 mois et c vrai quand tu dit
a kelk1 mes cheveux tombent depuis des année personne ne vous crois parceque vous les avez toujours autant sur la tete
mon medecin ma donné pour faire une prise de sang mais je l ai pas fait
c tellement grave que je ne peut plus sans les attacher y en a partout dans ma maison je sais plus koi faire
comme ca fait des années je me di elle repoussent c bien

mais c moche je ne peux pas les relacher c plus joli

Moi aussi les gens me disent que ce na se voit pas!! mais avant j avais une crinière et mnt je suis obligée de les attacher :(

Le pire c'est que la chute peut etre un symptome d'autre chose , car j ai aussi des douleurs au bas ventre , mais ça ils s'en moquent:-x

jai le meme souci , jai jamais pensé à en parler à ma toubib
je pense pas quil ya des medoc pour eviter la chute des cheveux mais peut etre voire en produite naturel?

Tu as raison Zouzou de ne pas aller voir le medecin pour ça parcequ'ils vont te ruiner pour rien. J'ai deja essayé les soins naturels mais malheureusement ça n'a pas marché , les analyses montrent bien qu'il y'a un dérèglement hormonal mais mon endocrino ne fait rien du tout et continue à me dire ce n'est pas grave si vos cheveux tombent y'a pire dans la vie!

fifita demande a faire une prise de sang je vais y aller aussi il faut juste que je trouve le temps
si celle ci est ok alors ca doit etre le stresse fatigue et mauvais alimentation
c mon cas depuis leur naissance ils ont bouleversées ma vie complétement mais je les aime de tout
mon cœur et ne regrette rien

Moi je n'ai pas encore d'enfants j'ai que 24 ans et je perds les cheveux par poignés depuis 4 ans + des douleurs qui me réveillent en pleine nuit au bas ventre et ces douleurs qui me torturent mais les medecins ne font rien non plus, d'ailleur j'y retournerai plus ils m'ont ruiné! quand aux analyses j'en ai fait , les hormones sont fous y'en a qui sont trops élevés d autres bas, le medecin m'a tout simplement annoncé que vais vieillir trop vite avec un large sourir! je demande que faire il me dit : Rien ! revenez dans 3 mois pour refaire les analyses! sans traitement ni rien :(

Mais amric vas consulter peut etre que dans ton cas c'est juste un manque de fer , c'est souvent le cas chez les jeunes mamans

PFFFFF ya vraiment trop de médecins qui oublient l empathie en même temps s ils le sont trop ils pleurent tous les jours mais bon un peu plus de tact
en tout cas j ai une copine qui avait carrément un trou elle a mis de l huile de nigelle c etait spectaculaire essayes