F
Fred
Invité
Il s’appelle Jonathan Mak, il est étudiant en deuxième année de design graphique à l’Université polytechnique de Hong Kong. Ce jeune artiste de 19 ans a incrusté le profil de Steve Jobs en ombre chinoise sur le fond blanc de la pomme, à la place du morceau croqué. Il raconte que l’ idée lui est venue lorsque Jobs a démissionné en août de la tête de l’entreprise.
«C’est iréel», a déclaré le jeune Jonathan Mak à l’AFP après avoir reçu dans sa boîte électronique et sur son compte Twitter, près de 200.000 messages du monde entier.
L’étudiant a en effet été sollicité par des médias du monde entier de l’Allemagne jusqu’aux États-Unis, enchérissant pour acquérir les droits de son logo. Il assure également avoir reçu des offres d’emploi alléchantes. « Je suis flatté mais j’aimerais me concentrer sur mes études avant de travailler à plein-temps », a confié cet étudiant besogneux aux cheveux noirs, lunettes et fine moustache. Interrogé sur le fait de savoir s’il allait chercher des débouchés commerciaux, Jonathan Mak a indiqué qu’il envisageait d’abord de contacter Apple pour discuter des droits, son dessin étant largement inspiré du logo du groupe californien.
Jonathan Mak a également déclaré être prêt à reverser l’intégralité des bénéfices qu’il tirerait de sa création pour la recherche sur le cancer.
source MCE
«C’est iréel», a déclaré le jeune Jonathan Mak à l’AFP après avoir reçu dans sa boîte électronique et sur son compte Twitter, près de 200.000 messages du monde entier.
L’étudiant a en effet été sollicité par des médias du monde entier de l’Allemagne jusqu’aux États-Unis, enchérissant pour acquérir les droits de son logo. Il assure également avoir reçu des offres d’emploi alléchantes. « Je suis flatté mais j’aimerais me concentrer sur mes études avant de travailler à plein-temps », a confié cet étudiant besogneux aux cheveux noirs, lunettes et fine moustache. Interrogé sur le fait de savoir s’il allait chercher des débouchés commerciaux, Jonathan Mak a indiqué qu’il envisageait d’abord de contacter Apple pour discuter des droits, son dessin étant largement inspiré du logo du groupe californien.
Jonathan Mak a également déclaré être prêt à reverser l’intégralité des bénéfices qu’il tirerait de sa création pour la recherche sur le cancer.
source MCE