Kindle Fire la bombe d' Amazon

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Fred

Invité
Ce n'est pas du feu, c'est de la dynamite. Mercredi, Amazon a dévoilé le Kindle Fire, une tablette de 7 pouces qui sera vendue à partir du 15 novembre aux Etats-Unis à 199 dollars (pas de date pour l'Europe). Un prix ultra-agressif –deux fois moins cher que l'iPad– qui traduit l'ambition d'Amazon: faire du Kindle Fire un produit de masse, là où les Acer, Archos et Asus ont échoué avec leur offre de milieu de gamme.

Avec l'iPad, Apple a créé un nouveau marché qu'il contrôle à plus de 70%. Avec une tablette à 199 dollars, Amazon vient de le segmenter au katana et va faire rouler des têtes. Samsung, RIM, Motorola... Aucune constructeur n'est parvenu à concurrencer l'iPad en proposant une tablette Android à 500 dollars. En revanche, le TouchPad de HP a montré, en victime sacrificielle, que la demande populaire existait pour des tablettes plus abordables qui ne soient pas des modèles chinois au rabais.
Le Kindle Fire est un cousin du BlackBerry Playbook (même designer et constructeur) avec un écran de 7 pouces (dalle IPS), un processeur dual core de 1Ghz, 512 Mo de RAM, 8 Go de mémoire et un unique port micro-USB. La faible capacité de stockage est compensée par un hébergement gratuit de tous les contenus multimédia et des sauvegardes dans le «cloud». A 199 dollars, Amazon a fait quelques sacrifices: pas d'appareil photo ni de micro sur le Kindle Fire.
Mais comme Steve Jobs,le patron d'Amazon s'est à peine attardé sur les caractéristiques techniques, qui n'intéressent que les geeks. Selon Jeff Bezos, le Kindle Fire est d'abord «un service», une porte d'entrée vers le catalogue multimédia de l'entreprise, la seule solution clés en main capable de concurrencer celle d'Apple.

Amazon, c'est le plus large catalogue de eBooks, mais aussi des magazines, MP3 et vidéos. Avec le service Prime (un mois gratuit, 79 dollars par an), les utilisateurs ont également accès à une offre VOD en streaming et à une livraison gratuite en 48 heures pour les achats sur Amazon.com. Ces services existent sur les autres tablettes Android, mais ils sont ici davantage intégrés à l'OS. Surtout, pour ceux qui ont déjà un compte Amazon (plus de 130 millions actifs), les achats se font en un clic.
Sur tablette, Android, même Honeycomb, n'a pas encore réussi à séduire le grand public. Du coup, Amazon s'est appuyé sur l'OS de Google pour en cuisiner une version maison. L'interface n'a plus grand chose à voir mais semble léchée et réactive, notamment sur le navigateur qui externalise une grosse partie des calculs sur les serveurs d'Amazon pour une navigation plus rapide. L'Android Market store officielle est mise sur la touche au profit de la boutique maison d'Amazon. L'offre y est moins pléthorique mais bien mieux organisée. Comme chez Apple.


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source 20minutes​
 
T'as encore ete pls rapide que moi. Justement j'attendais de de recevoir la nouvelle et voir comment Amazon reagissait sur le marche. Clairement ambitieux.
 
Amazon vient d'annoncer une version 10.1 pouces qui pourrait etre vendue aux US a temps pour la periode de noel.
 
j' ai lu ça ce matin

Le coût de fabrication de la tablette est évalué à 250 $ alors qu’elle vendue 199 $. Mais Amazon table sur les ventes de contenus (musique, vidéos, livres) pour engranger des bénéfices.
Selon une estimation réalisée par le cabinet d’analyse Piper Jaffray, le coût de fabrication de la tablette Kindle Fire d’Amazon serait de 250 dollars. Or, le géant du e-commerce va proposer la tablette à 199 dollars. Même des volumes de vente importants ne suffiront pas à compenser cette perte de 50 dollars.
Mais en réalité, c’est sur les ventes de contenus qu’Amazon compte gagner de l’argent grâce à l’écosystème pour lequel la Kindle Fire a été complètement pensée. Les livres, les films, la musique, les applications, les services cloud et autres biens de consommation sont autant de sources de revenus potentiellement juteux.
Piper Jaffray prédit que la part de marché d’Apple sur le segment des tablettes passera en 2012 de 90 à 60% tandis que celle des tablettes Android grimpera de 10 à 30%, la Kindle Fire comptant pour bonne part de cette progression.
(Eureka Presse)
 
Selon des chiffres internes ayant fuité, Amazon enregistrerait 50 000 précommandes par jour.

La tablette Kindle Fire d’Amazon va-t-elle faire mieux que l’iPad lors de sa commercialisation ? Le site Cult of Android a publié des chiffres émanant de l’inventaire Amazon qui indiquent que 250 000 précommandes auraient été enregistrées en l’espace de 5 jours. Le rythme actuel serait d’environ 50 000 précommandes par jour. Sur une telle lancée, ce sont 2,5 millions d’unités qui pourraient être déjà réservées d’ici le lancement fixé le 15 novembre aux États-Unis.
Cult of Android rappelle qu’il a fallu un mois à l’iPad pour atteindre le million d’exemplaires et le même délai pour que l’iPad 2 atteigne le cap des 2,5 millions d’unités. Mais l’on parle ici de vente ferme tandis que les chiffres Amazon concernent les précommandes que les clients ont la possibilité d’annuler. Le rythme actuel peut également s’essouffler... Mais il semble assez clair que la Kindle Fire va réussir son entrée sur le marché des tablettes

source ZDNet.fr
 
des milliers d' applications disponibles dès son lancement

La semaine prochaine, Amazon dégainera son Kindle Fire, avec pour mission déstabiliser Apple et son iPad. Et pour pouvoir contrer celui qui domine le marché des tablettes, il va falloir attaquer à coup d’applications. Pouvoir regarder des vidéos ou lire des livres, c’est bien, mais sans jeux et applications sociales, de plus en plus plébiscités, le Kindle Fire n’aurait aucune chance. Amazon l’a bien compris.

A quelques jours à peine du lancement de la tablette tactile aux Etats-Unis, l'entreprise fait savoir que «plusieurs milliers d’applications arrivent», toutes développées par le système d’exploitation de Google. Parmi elles: Twitter, Facebook, le kiosque de bandes-dessinées Comics by comiXology, plusieurs jeux d’Electronic Arts (éditeur des Sims et de FIFA), de Rovio (inventeur d’Angry Birds) et de Zynga (à l’origine de Farmville et City Ville). Amazon explique que les possesseurs du Kindle Fire pourront les acheter grâce à sa technologie d’achat en un clic, la même que l’on retrouve sur son site marchand. Voilà qui devrait rassurer tous ceux qui ont déjà commandé la tablette sur Amazon.

Selon le site spécialisé Digitimes, ces derniers seraient nombreux, puisque le géant du e-commerce a revu à la hausse la production de sa tablette. Au départ, la société de Jeff Bezos avait envisagé 3,5 puis 4 millions d’unités pour répondre à la demande de 2011. Mais finalement, Amazon table à présent sur 5 millions d’exemplaires. Le faible coût du Kindle Fire (199 dollars, environ 150 euros), par rapport à celui de ses concurrents, explique très certainement le nombre important de pré-commandes enregistrées.

source 20minutes
 
Je recois leur pub tous les jours. C'est vrai que pour ce prix la ca fait envie cette tablette.