Jeudi 24 Février le petit déjeuner est prêt

COUCOU TOUT LE MONDE
PAS FACILE LES PETIT LOUP MALADE COURAGE!!!
ICI MOI ET MON GRAND ON EST PAS BIEN AUSSI:cry:
YA NA MARRE
MERCI LIBERTY SUPER PETIT DEJ
JADORRE LA BAGUETTE AU PETIT DEJ
PASSE UN BON JEUDI

Merci Mabou :icon_wink:

Voilà un bon petit café :icon_wink:
Passez une bonne aprés-midi :icon_wink:

1259600779423.jpg

Hello Frédérie :)

Et bien aprés avoir vu un tas de médecin et fais un tas d'examen dont IRM, la pédiatre de l'hopital en a déduit qu'il s'agissait "probablement " de vertiges paroxistiques.:-? ????

En voici l'explication, merci Google :)

- Le vertige paroxystique bénin (VPB) touche en général l'enfant entre 2 et 4 ans, exceptionnellement au-delà de 10 ans. Le VBP est un vertige paroxystique qui dure de quelques secondes à une minute, non épileptique, récurrent, accompagné de manifestations objectives ou subjectives. Les épisodes rotatoires à début brutal s’associent à une anxiété, une crainte visible sur le visage de l’enfant, une immobilisation ou des essais d’agrippement, des nausées et des vomissements. Il n’existe jamais de perte de connaissance ni de déficit auditif. Les antécédents personnels retrouvent assez souvent une notion de torticolis paroxystique et les antécédents familiaux, un terrain migraineux dans 50% des cas.
Les bilans clinique et paracliniques sont normaux. La fréquence du VPB est variable d’un accès hebdomadaire à un accès mensuel, sa récurrence diminuant avec l’âge. L’évolution est spontanément favorable en quelques mois voir années et c’est à l’occasion des récurrences que le diagnostic est habituellement posé. L’évolution peut être marquée par une transformation en migraine maladie ou en épisodes de syndrome périodique (30%) qui associent des douleurs abdominales, des torticolis spasmodiques, des vomissements périodiques et récurrents.

Toujours d'aprés ce même pédiatre les vertiges sont censés disparaitre vers l'age de 5 ans .
Mon fils en a rarement , une fois par moi en général , mais cela dure déjà depuis presque 2 ans et c'est vraiment effrayant dans l'état ou ca le met , au début ca me faisait peur , je me paniquais , en plus j'avais lu un tas de chose sur tous ses symptômes sur le net !!

Mais une fois que l'IRM a été fait et que la tumeur cérébrale a été écarté , nous avons éprouvé tous autant que nous sommes un énorme soulagement !!!!

Sur le conseil de mon généraliste , j'ai vu une autre pédiatre qui a l'habitude de s'occuper des enfants qui ont des sérieux problèmes de santé, et aprés un long examen ( interrogatoire + differents test ) elle en a déduit qu'il devait sûrement sagir des migraines de l'enfant qui peuvent être trés violentes chez les touts petits.
Ayant une maman qui a souvent la migraine et étant moi même migraineuse cela est fort possible.

Donc Frédérie , oui celà est peut-être des migraines .
Tu m'as posé une question et je t'ai répondu un roman :-D

bonjour tout le monde

oula, lysa, je viens de lire ce qu'il arrive à ton fils, tu m'étonnes que ça doit faire peur

et fanchement, je le plains, moi aussi, j'ai toujours des maux de tête dû aux cristaux:cry: et quand ça me prends, je te raconte pas, alors j'imagine un enfant souffrir de l'un des ces maux:cry::cry:

tant mieux que d'aprés le pédiatre, ce ne soit rien de grave

prends bien soin de lui:icon_wink: et de toi

bonjour tout le monde

oula, lysa, je viens de lire ce qu'il arrive à ton fils, tu m'étonnes que ça doit faire peur

et fanchement, je le plains, moi aussi, j'ai toujours des maux de tête dû aux cristaux:cry: et quand ça me prends, je te raconte pas, alors j'imagine un enfant souffrir de l'un des ces maux:cry::cry:

tant mieux que d'aprés le pédiatre, ce ne soit rien de grave

prends bien soin de lui:icon_wink: et de toi

Merci Mister h , c'est gentil :icon_wink:
Bon courage à toi aussi :icon_wink: