F
Fred
Invité
En partenariat avec l'association e-Enfance, le gouvernement lance un site et un service téléphonique pour être à l'écoute des parent inquiets face aux dangers notamment liés à Internet.
Secrétaire d'État chargée de la famille, Claude Greff a lancé hier des services pour éduquer les parents et répondre à leurs inquiétudes face aux dangers liés à Internet, mais aussi aux usages de la téléphonie mobile et aux jeux vidéos en ligne.
En partenariat avec l'association e-Enfance, ces services prennent la forme d'un numéro vert gratuit pour les familles ( Net Ecoute : 0800 200 000 ) qui est anonyme et confidentiel, et d'un site Web : Info-familles.netecoute.fr.
Le site est organisé sous la forme de questions / réponses et d'un guide interactif à personnaliser en fonction de centres d'intérêt. On y trouvera des conseils basiques et une incitation au dialogue avec les enfants.
Pour Claude Greff, il existe une " fracture générationnelle autour d'Internet ", et il s'agit de venir en aide aux parents afin qu'ils disposent de réponses pour passer les bons messages à leur enfants :