internet : le gouvernement à l' écoute des parents inquiets

F

Fred

Invité
En partenariat avec l'association e-Enfance, le gouvernement lance un site et un service téléphonique pour être à l'écoute des parent inquiets face aux dangers notamment liés à Internet.

Secrétaire d'État chargée de la famille, Claude Greff a lancé hier des services pour éduquer les parents et répondre à leurs inquiétudes face aux dangers liés à Internet, mais aussi aux usages de la téléphonie mobile et aux jeux vidéos en ligne.

En partenariat avec l'association e-Enfance, ces services prennent la forme d'un numéro vert gratuit pour les familles ( Net Ecoute : 0800 200 000 ) qui est anonyme et confidentiel, et d'un site Web : Info-familles.netecoute.fr.

Le site est organisé sous la forme de questions / réponses et d'un guide interactif à personnaliser en fonction de centres d'intérêt. On y trouvera des conseils basiques et une incitation au dialogue avec les enfants.

Pour Claude Greff, il existe une " fracture générationnelle autour d'Internet ", et il s'agit de venir en aide aux parents afin qu'ils disposent de réponses pour passer les bons messages à leur enfants :
 
Les inquiétudes? franchement parfois je m'interroge... Il semblerait que pas mal de personnes laissent leurs enfants SEULS, sur le net SANS aucun contrôle parentale ... Je trouve ca consternant !

j'ai l'impression parfois que les parents ne veulent pas voir, ou imaginer ... Ca à tendance à m'agacer !
Et je ne pense pas qu'au reseaux sociaux, loin de la ... bref

C'est flippant , internet le meilleur comme le pire .. En tous cas il faut préserver nos enfants et limité l'exposition aux divers dangers dont regorgent internet , outil aussi merveilleux soit il ... aussi terrifiant également .

En tous cas grand merci à toi , Fred, pour ce post !
 
une fois de + je pense comme toi

:icon_wink:

dans mon entourage je connais une enfant qui a un pc (qu' elle utilise) dans sa chambre, elle a 8 ans

:shock:

 
On n'est jamais trop prudent, il y a tellement de bargeots ! Pour l'instant mon fils a 3 ans1/2 donc le problème ne se pose pas mais je serai vigilante quand il utilisera l'ordinateur.