Bonjour,
Extrait d'un article du nouvel obsvervateur
Bonne journée
Sonia
Extrait d'un article du nouvel obsvervateur
Le Pdg de Microsoft semble l'éternel tête de listes des plus grandes fortunes morales. Premier français, Bernard Arnault apparaît à la septième place du classement.
Bill Gates (Reuters)
Les milliardaires en dollars dans le monde sont désormais 946, un nombre inégalé selon le magazine Forbes, dont le classement annuel des plus grandes fortunes publié jeudi 8 mars estime la richesse cumulées de ces nantis à 3.500 milliards de dollars (2.600 milliards d'euros).
La co-rédactrice du numéro spécial, Luisa Kroll, explique ce bond par la bonne santé des marchés financiers et immobiliers notamment.
"Ce fut tout simplement une année extraordinaire pour les marchés de par le monde", a-t-elle déclaré.
L'éternel premier de la liste, le PDG de Microsoft Bill Gates, a vu sa fortune grandir de six milliards de dollars (4,56 milliards d'euros) pour atteindre 56 milliards de dollars (42,6 milliards d'euros), alors même qu'il consacre de plus en plus d'argent à ses oeuvres caritatives.
Tout comme le second de la liste, Warren Buffett, président de Berkshire Hathaway. Son capital a enflé de 10 milliards de dollars (7,6 milliards d'euros), pour un total de 52 milliards de dollars (39,54 milliards d'euros).
LVMH
L'ascension la plus vertigineuse est celle du magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim Helu, qui a ajouté 19 milliards de dollars (14,45 milliards d'euros) à sa fortune, qui s'élève désormais à 49 milliards de dollars (37,26 milliards d'euros), ce qui lui vaut une troisième place sur la liste de Forbes.
Le plus riche des Français est toujours Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, qui s'inscrit à la septième place du classement avec une fortune de 26 milliards de dollars (20 milliards d'euros). (AP)
Bonne journée
Sonia