Idees menus de Noel , de fête

F

Francky007

Invité

Bonjour

Vous auriez des idées ? à poster ici je ne sais pas quoi faire et puis e suppose que ca pourrait être utile pour tous surtout pour toutes :p

MERCI

A+

et bien moi je vais me lancer dans la cuisine monochrome ou bi-color (si on est à manque d'aspiration) surement pour le réveillon, on sera un petit groupe d'amis et je veux leur en mettre plein les yeux et les papilles et pour ça il me connaisse bien, la cuisine c'est vraiment ma passion et la déco de table aussi
je m'explique pour ceux qui ne connaisse pas, je dois faire un menu qu'avec des ingrédients d'une seule couleur et je décorerai ma table dans cet esprit
à savoir pour le vert : poireaux, brocolis, haricots verts, kiwi, guacamole...
pour le rose : bettrave, pasteque, chou rouge, oignons rouge, crevette....
pour le jaune : oeuf,haricots beurre, céléri....
pour l'orange : melon, potiron, orange, homard....
j'ai plein d'idées !!!!

pour noel cela sera plus traditionnel
foie gras maison,
gratin coquille st jacques et feuilles d'épinard,
feuilletée de homard et sa petite roquette,
cabillaud aux légumes (courgettes, carottes, polenta avec du chorizo)
en dessert la traditionnel buche chocolat (orange ou chataigne, je ne sais pas encore)

arrosé le tout d'un magnifique coteau du layon ou un bonnezeau de ma région natale (à consommer avec modération évidemment) et une soupe angevine en apéritif (champagne, cointreau, sucre de canne, 1 citron vert)

et pour finir des clémentines et des chocolats aussi fait maison avec de la nougatine

bonne idée Francky :)

Butter........j' arrive..............
Faim02.gif

je passe noël au "château" de ma sœur( et oui pas de ma mère...)
je me charge de l'entrée et du dessert.
vu les finances qui sont comme la t°, en chute libre ce sera:

pain surprise
pruneau/lard, petites bouchées,...
toast "fausse mousse foie gras"

buche au chocolat/praliné
verrines mousse fruits

Bonjour,

Pas cherché d'idée menu car pas l'intention de lancer des invitations. Lu vos intentions culinaires. Appétissant. Butterfly, tes amis doivent rêver en permanence d'être sur tes listes d'invités:)

Et toi Francky, tu n'es pas venu lire tes réponses. Passé à l'as le menu de Noël ou finalement tu t'es débrouillé pour qu'une Dame s'en préoccupe pour toi ?;)

Butterfly, ton cabillaud aux légumes, ta soupe angevine et tes chocolat nougatine, j'en ferais bien mon ordinaire mais secrets de la cuisinière, aurons-nous l'honneur que tu nous dévoiles tes recettes ?

Je ne suis pas trop bûches (à part les fausses, les glacées) mais ninie, tes petites bouchées ?

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël:)