help ! tâches de fond de teint ?

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
42
par écho radar ^^
juste avant de partir pour le mariage samedi, mon chéri a éclaté dans la salle de bain mon flacon de fond de teint par terre et bien sûr son jean (propre) a été éclaboussé (là le mot est faible) :-D
oiYs1G4K19741021.gif

bref, je sors à l'instant de la machine ledit jean
dependre-linge.gif
et le fond de teint est toujours là...:-x

si possible, une autre solution que mon démaquillant hors de prix....:evil:

pour celles qui cherche un fond de teint très longue tenue c'est un flacon de chez agnès b., que je n'aimais pas particulièrement d'ailleurs et ça va être la bonne excuse pour le faire remplacer par mon dior fétiche :-D

URGENT - MERCI

un petit conseil si ça part pas du savon de marseille dessus que tu impregne bien tu laisse un peu agir puis tu frotte à l'aide d'une brosse si tu as pas ,une vieille brosse à dent fera l'affaire, tu brosse fort ça partira tu verra:icon_wink:

COMMENT ENLEVER UNE TACHE DE MAQUILLAGE ?

Ne tentez pas de détacher une tache de maquillage avec de l'eau ! Une tache de maquillage ne doit jamais être mouillée mais être éliminée avec de la benzine ou de l'ammoniaque. Le talc, la craie ou la poudre de Sommières, si besoin est, éliminera les auréoles.
Ou enlever la tache de maquillage en la tamponnant avec un linge imbibé de démaquillant non gras.

Ou appliquez sur la tache de maquillage une pâte composée d'eau chaude et de cristaux de soude. Frottez. Rincez à l'eau chaude.

ENLEVER UNE TACHE DE FOND DE TEINT

Retirez une tache de fond de teint en la tamponnant avec un linge imbibé d'éther. Renouvelez l'opération jusqu'à la disparition totale de la tache. Puis nettoyez la tache de fond de teint à l'eau savonneuse

On peut également verser un peu de démaquillant sur la tache. Émulsionnez puis lavez à la main avec du savon de Marseille, en frottant doucement.

TACHE DE ROUGE A LEVRES

Imprégnez la tache de glycérine tiédie, frotte.

On peut également retirer la tache de rouge à lèvres en la tamponnant avec un linge imbibé d'éther ou encore de beurre. On étale le beurre sur la tache. On gratte. On nettoie avec de l'eau et de la lessive.

Ou imbibez la tache de rouge à lèvres (sans l'étaler) d'une lotion démaquillante non grasse
Ou encore, ajoutez de l'eau à des cristaux de soude puis étalez cette pâte sur la tache de rouge. Frottez puis rincez à l'eau chaude.

TACHE DE MASCARA OU RIMMEL

Tamponnez la tache de mascara avec un linge imbibé de démaquillant pour les yeux.

Si cela ne suffit pas frottez la tache de rimmel ou de masquara avec du savon de Marseille de façon à former une sorte de croute. Laisser agir une heure. Lavez.
L'eau vinaigrée (vinaigre blanc) peut également être efficace

quelqu'un aurait une astuce pr les taches de carottes et de tomates sur les drap housses car ma 2 eme a des problemes de reflux et j'utilise du detachant ca n'y fait rien a chaque fois je suis obligé de les balancer pff