Help Quelques idées de menus

elaphie

Membre actif
12 Février 2009
196
1
60
Salut :oops:

Tout et dans le titre, en effet, je cherche des idées de menus de saison pour samedi.
Un repas qui sorte de l'ordinaire.
Merci par avance, :)

500 gr de viande hacher,
2 gros ognion,
1poivron rouge,de l ail,
1 petitte botte de persil,
1 oeuf,3 biscotte en miette,sel,poivre,épice de ton gout:icon_wink:

je mixe tout et je fait mes boulette aplatit

je rajoute un fil dhuile a la preparation
kofte_patates.jpg

des lamelles de seiche poêlées avec une touche de piment sur une salade
une grillade avec des pommes de terre au four et de la crème fraiche + echalottes et fines herbes
salade de fruits, ile flottante, panacotta...

Entrée:
Champignons blanc farcie au bourssin cuisine, tu recouvres de chapelure et tu passes au four!

Plat:
Magré de canard miel muscat
Tu coupes tes magrés en tranche d'environ 2cm, tu les poêle tu les déglace au muscat et tu rajoute du miel.
Si tu as, tu peux rajouter des châtaignes sans jus en bocaux à la fin.

Accompagnement:
Gratin de choux fleur au parmezan ou gratin de pommes de terre rouge pour leurs arômes légèrement sucré.

En dessert:
Une salade de fruits frais ou un tarte aux pommes avec une boule de glace pour faire glisser le tout!

Voila!

des pates au fromage a raclette
tu fait cuire tes pates une fois cuites tu mets des petits morceaux de 16 tranches de raclette dedans tu melanges tu rajoutes une brique de creme liquide tu verses dans un plat a gratin tu saupoudre de parmesan et tu mets ca au four

des bourrek
tu achetes des feuilles de bricks
tu achetes des steack haché ou autres suivant l'accompagnement que tu veux faire
tu fais revenir ca dans une poele avec un peu d'huile un vrai delice acompagné d'une salade

une salade au petit crouton et chevre

pommes de terre paprika lardons
tu coupe tes pommes de terres non cuites en petits trinangles enfin de la forme que tu souhaites tu verses du paprika pour qu'elle se teinte tu rajoute des lardons et tu passes ca au four

hello
pour entrée
je trouve aussi pas mal , des crépes salé ( avec un pe de muscade )tu met un mélange de crevette et lote et champignon , et avec l'eau ou tu as fait cuire des crevette tu fait une sauce blanche ,et tu ferme comme une fleure avec un curdon , les faire dorer un pe au four !!!
c trés délicieux