help four afibel

zezete60

Membre
12 Mars 2008
57
0
6
52
oise
coucou tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors voila, depuis plus d'un an, j'ai le four halogene afibel (celui de la nasa si j'ai bien compris:-D) mais apres un essai pas tres concluant avec des pommes de terre (qui ont mis 3 plombes a cuire....) et des cuisses de poulet, il a été remisé au grenier (euh le four pas le poulet hein :-D ) , donc je me demandais quelles recettes faites vous dedans?
suis une passionnée de cuisine et j'ai toujours pleins d'idées mais la j'avoue que je seche.......
alors a vot'bon coeur siouplait pour me donner des astuces :oops:
merci beaucoup!!!!!!!!:)

moi aussi je l'ai remisé au fond du placard depuis qu'il a mis 3 fois plus de temps a cuire 3 cuisses de poulet :) d'ailleurs il faudra que je m'en débarasse car je ne pense pas m'en resservir

ce n'est qu'un cadeau vpc et il ne doit pas avoir assez de puissance, soit tu fais avec et commence à préparer tes repas 3h à l'avance ou tu laisse tomber

nous avons celui d'afibel mais je crois me souvenir qu' un vpc pro en offrait un aussi, je ne sais pas s'il est de meilleure qualité

arf zut..... bon ben il va surement rester au grenier alors :-D me servirait du bol en saladier du coup :)
en meme temps il est pas pire que les fours de quelle :-D d'ailleurs si ça interresse quelqu'un, j'en ai 3 que j'ai jamais demandé :-D

Le four Afibel que nous avons en grande taille et en petite (on ne sait pas pourquoi...), nous sert régulièrement, le petit pour faire griller les pommes dauphines ou autres préparations qui tiennent sur la grille. Si on veut faire des patates, il faut d'abord les précuire (comme pour un four normal) au micro-ondes qq minutes (moins de 10 suivant la grosseur) dans le cuit-vapeur vert SM/LR et ensuite, on fait rissoler avec herbes, ail, oignons, lardons (eh oui, nous mangeons du cochon :icon_wink:), etc. dans le four. Les cuisses de poulet, on les mets direct à la nasa. Hier soir on a fait un kebab de poulet après une marinade de qq heures (citron, ciboulette ail et sauce BBQ).
Bref, on improvise...
On n'utilise le grand four classique que pour les gâteaux depuis qu'on a les autres.

Chez nous, on s'en sert tellement régulièrement qu'il reste sur la plan de travail avec le grille pain et la machine à pain. Il nous est vraiment utile :).

ah la sur le plan de travail ça va pas le faire :-D parce qu'entre la map (et encore j'en ai une 2eme au dessus du placard :oops:), le blender, la senseo, la yaourtiere, le cuiseur a riz, l'actifry et mon cuit vapeur...... plus de place:cry: (mais heureusement j'ai un treeeeeeeeeeeeeeeeeeeees grand grenier et un treeeeeeeeeeeeeeeeeees grand sous-sol :-D et il vaut mieux vu tout ce que je peux avoir......mon homme rale d'ailleurs, c'est normal? :-D )

moi j'ai déjà fait une tartiflette et un gratin dauphinois dedans il est vrai que je cuit toujours mes pommes de terre avant comme ça le temps de cuisson est moin long mais tu peut aussi y' faire le steak dedans genre en boulette avec une peut d'oignion si je teste d'autres recettes dedans je vous le dirais
bon courage a toi avec ton four

Dernière édition: