help ! comment dort bb1 à l'arrivée de bb2 ?

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
42
par écho radar ^^
bonjour,
je commence à m'inquiéter du sommeil de ma fille qui aura un peu moins de 3 ans à l'arrivée du bébé au printemps

les cris du bébé toutes les 2heures risquent je pense de perturber son sommeil (jour et surtout nuit)

j'en arrive à penser à acheter des bouchons anti bruit et l'habituer à les porter pour préserver son sommeil...

sachant que bien que nous ayons 3 chambres, elles communiquent toutes sur le salon et ne sont fermées que visuellement (avec de grands panneaux de tissus), des travaux ne sont pas envisageables:cry:
la fin du contrat de la nourrice va coïncider avec l'arrivée du bébé et il restera à peine 4 mois avant la rentrée

comment avez-vous géré l'arrivée de bébé avec l'aîné et surtout l'horrible partie où ce dernier ne fait pas ses nuits ?

Nous, elles étaient dans des pièces mitoyennes et, au début, la grande se réveillait quand la petite avait faim la nuit. Puis elle s'est de moins en moins réveillée. Ça s'est réglé et les deux sont maintenant dans la même chambre(elles ont 10 mois et 3 ans).

Nous n'avons jamais pensé à l'option bouchons anti-bruit... Ce n'est pas une période très longue normalement. La pédiatre nous a dit que normalement les cris du petit ne réveillaient pas l'aîné et ça s'est avéré vrai après un temps d'adaptation. A voir si cela est confirmé par les autres...

J'en sais rien, mais j'adore ton titre^^, juste un truc les boules quiès me paraissent pas une très bonne idée...

"surtout l'horrible partie où ce dernier ne fait pas ses nuits ?" moi je faisais mes nuits en rentrant de la maternité alors on sait jamais...

J'en sais rien, mais j'adore ton titre^^, juste un truc les boules quiès me paraissent pas une très bonne idée...

"surtout l'horrible partie où ce dernier ne fait pas ses nuits ?" moi je faisais mes nuits en rentrant de la maternité alors on sait jamais...
Tu te proposes comme bébé de Mivtec, Carrefour ? :-D:p

Tu te proposes comme bébé de Mivtec, Carrefour ? :-D:p

Ah ben ça, j'en attendais une mais pas aussi tôt et pas venant de tartefleur...:cry::evil:
happy%20life.gif

Salut Mivtec
moi aussi mon loulou quand il est arrivé mon ainée devait avoir 3 ans et j aprehendai beaucoup le debut:evil:, mais il se trouvait que ma fille ne se rendait meme pas compte que son frere pleurait:shock::-D, dans ses periodes de la nuit c'etait ou son sommeil etait le plus lourd...:cool: .
Je te souhaite un bon courage pour cette periode...:icon_wink:

merci pour vos messages

j'espère effectivement que ça va bien se passer car elle fait pas mal de cauchemars déjà à son âge qui la réveillent et le gros souci est que depuis plus de 2 ans ses pleurs ne m'ont jamais réveillée :oops:
quand elle était bébé ça rendait mon copain dingue il pensait que je le faisais exprès :( mais non, le pleurs d'enfant ne perturbent pas mon sommeil... avec un peu de chance elle tiendra de moi :D

JE TROUVE QUE TU T'inquiete pr rien les enfants s'habitue a tout moi elle dormait ensenble ds la meme chambre et son sommeil n'etait pa perturbe du tout toi meme essaye de la reveille quand elle dort tu verra elle ne va pa te repondre tout se passera bien