Haribo dragibus fête ses 40 ans avec un jeux nombreux lots à gagner...

Bosphore

Habitué
9 Février 2012
2 931
263
3 810
Pour ses 40ans DRAGIBUS vous réserve de nombreuses surprises... On commence dès maintenant avec un jeu lui aussi devenu « quadra » en 2012 : le PONG, revisité avec vos bonbons préférés. A gagner : de nombreux lots hauts en couleurs, à vous d'être le meilleur!
COMMENT JOUER
Déplace ton équipe pour envoyer la balle Dragibus en visant le plus loin possible de l’équipe adverse, afin qu’elle ne puisse pas la rattraper. Si la balle touche tout de même l’autre équipe, elle rebondit... et la partie continue ! Pour demarrer, toucher l’écran. Si tu réussis à marquer en premier 3 points, tu gagnes le 1er niveau. Si tu arrives jusqu’au troisième niveau : tu participes au tirage au sort qui déterminera les grands gagnants.

En exclusivité, gagnez la nouvelle Tablette ALCATEL One Touch EVO7 ! (2)
Apple Ipod Touch 32 GO (5ème génération) (4)
sachets de bonbons HARIBO (200)
caméscopes de poche tactiles full HD TOSHIBA (12)
Parapluie DRAGIBUS (20)

HARIBO Dragibus
 
Merci

Profitez-en comme moi avec les enfants, vu qu'on est dans la période vérité, après l'affaire des Lasagnes Findus avec Mr Cheval pour leur expliquer que pas mal de bonbons c'est la peau de Mr Cochon qu'on fait bouillir et qu'on ajoute des bons arômes et de jolies couleurs pour obtenir le bonbon que nous aimons tant.
Ils prennent ainsi un temps d'avance sur les autres dans l’apprentissage de la vie et seront mieux armés pour vivre la life.
 

Merci bosphore pour le lien


:)

et papouillette tu peux te lâcher avec tes petits sur les dragibus

;)


Réponse de l'entreprise Haribo:


Madame, Monsieur,

En réponse à votre demande, veuillez trouver les informations suivantes :

La gélatine est un aliment d'origine animale appartenant à la classe des protéines. Actuellement, sur le marché, on trouve de la gélatine de porc ou de bœuf et, en quantité très limitée, de la gélatine de poisson et de volailles.

Son utilisation est très ancienne et son domaine d'application très étendu : industrie pharmaceutique (gélules, capsules), industrie alimentaire (yaourts, confiseries, plats cuisinés, charcuteries…) et diverses industries (films photographiques).

La Société HARIBO utilise essentiellement de la gélatine extraite de peaux de porcs - la plus utilisée dans l’industrie alimentaire – pour la fabrication de ses confiseries destinées au marché français et occasionnellement de la gélatine de volaille ou de bœuf pour les produits destinés à certains circuits spécialisés.

Le procédé d'obtention de la gélatine est soumis à des conditions de Ph extrêmes (très acide ou très alcalin) et à des températures très élevées, ce qui en fait une matière première particulièrement maîtrisée.

Cette matière première qui répond à de sévères normes possède des propriétés gélifiantes qui permettent d'obtenir des confiseries souples et moelleuses telles que les gélifiés (du type Oursons …) et c'est grâce à ses propriétés de foisonnement qu'on peut obtenir des mousses et ainsi confectionner des guimauves enrobées de sucre fin : Chamallows, ou de sucre cristal : Tagada, et en combinant les deux : gélifié + guimauve toute nue, on obtient des gélifiés bi-couches de type Crocodiles.

Il existe d’autres produits dit « gélifiant » d’origine végétale qui, pour le moment, ne permettent pas la fabrication de produits totalement équivalents.

Enfin, nous vous indiquons que certains produits de notre gamme sont sans gélatine : Frites, Bouteilles Cola candi, Baby boom, Bibop, Langues acides, Starmint, Dragibus, Fraizibus, Zan… et toute la réglisse en général. Il suffit de vérifier son absence sur la liste des ingrédients.

Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre marque et espérant avoir répondu à vos questions, nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments distingués.

JP. MICHAUD
Directeur industriel


bon ça ne va pas freiner certaine(s) sur les tagadas...

:idea:



 
Oui oui merci, je savais :cool:

C'est pour ça que je disais certains bonbons. L'essence de mon message était de dire que tant qu'à faire , en profitant de l'affaire deMr Cheval dans les lasagnes, que j'ai du expliquer aux enfants , autant en profiter pour les éclairer au delà sur ce qu'on mange , ça devrait être fait à l'école d'ailleurs.

Cette école est malade , on y apprend plein de trucs limite farfelus pondus par des décérébrés et même pas les essentiels que sont les premiers sécours (1/2 journée sur une scolarité que ça prendrait:-x), même pas ce qu'on mange....
Si l'école permet pas ça je dis halte à tout!