GROS CHAGRIN GUY DEGRENNE REMPLACE PETIT DEJ - PHOTO

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
photo
guyss6.jpg

Ben oui, ça m'fait d'la peine :( , j'aurais bien aimé un autre service petit déj rétro comme le premier. L'était bien chouli. Et beh, c'est fini, apu :cry: . On sustitue encore et encore... Ils prennent des libertés à La Redoute ! N'ont peur de rien, c'est sûrement pour ça qu'ils ont un nom pareil, c'est space "LA-REDOUTE", quelle drôle d'idée. Vous vous êtes déjà interrogées sur l'origine de ce patronyme rayban ? Moi non, mais ce soir, oui :hummhumm: ! Bon c'est pas tout, je m'interroge mais vous avez sûrement des questions, donc... Le code 11274 vous offre maintenant les couverts de service à dessert de Guy Degrenne, soit 6 cueillères à dessert, 6 fourchettes à dessert, une bonne grosse cuillère avec sa bonne grosse fourchette et une pelle à taaaaaaaaaaarte ! Encore des couverts, quoi ! Pffff, un peu déçue mais bon, certaines peut-être seront enchantées :idea: .
Alors Guy Degrenne n'apparaît que sur la boîte en carton, mais nous avons le sigle LR sur chacun des couverts. C'est peut-être du Guy Degrenne pour La Redoute - décidément quel nom ! -, ou simplement de La Redoute pour La Redoute, qui a piqué sa boîte en Chine à Guy Degrenne. Va savoir :evil:

thumbsup toujours aussi drole
moi je me suis deja poser la question du pourquoi de ce nom et pas trouvé et toi?? :)

pour les petites curieuses :wink:

LA REDOUTE était à l'origine une filature de laine créée vers 1850 par la famille POLLET. Elle était principalement installéee RUE DE LA REDOUTE à Roubaix. Ce nom était lui même lié à d'anciennes fortifications dans le quartier de l'Alma. Depuis 1927 elle s'appelle rue Emile Moreau, mais le siège de la REDOUTE reste installé au même endroit depuis 150 ans.

C'est en 1922 que la vente par correspondance fut lancée et que le nom de Filature de la Redoute fut adopté. C'était la première expérience de ce type en France ; on notera qu'au début il s'agissait de publicités avec coupon-réponse dans le Journal de Roubaix, puis d'un magazine féminin "Pénélope" et enfin, en 1928, du premier catalogue.

:D et bien dis donc la redoute joue au père nöel avec toi patatras :lol: c'est surprise surprise à chaque commande.

Mais elle sert à quoi cette cuillère coupée en triangle ? :oops: Désolé mais je n'est pas été élévée par la grande Nadine mouâ, j'ai pas dit que je mangeais avec mes doigts mais cette cuillère m'interpelle :?

et bien et bien, quelle idée de génie la famille Pollet, la VPC ! j'espère qu'ils ont gardé des parts de l'entreprise qu'ils se transmettent de père en fils, the pactole à chaque naissance :eek: quoi que Pollet çela me dit rien dans les pages people/grande famille de france......

asteria a dit:
thumbsup toujours aussi drole
moi je me suis deja poser la question du pourquoi de ce nom et pas trouvé et toi?? :)

J'ignorais la réponse, Asteria, c'était un grand mystère de la VPC jusqu'à Frederie les bons tuyaux nous rencarde, trop forte notre Frederie 8)

coquelicot a dit:
:D et bien dis donc la redoute joue au père nöel avec toi patatras :lol: c'est surprise surprise à chaque commande.

Mais elle sert à quoi cette cuillère coupée en triangle ? :oops: Désolé mais je n'est pas été élévée par la grande Nadine mouâ, j'ai pas dit que je mangeais avec mes doigts mais cette cuillère m'interpelle :? mortderire Ben c'est une pelle à tarte The pelle à tarte of Guy Degrenne :wink: , Coquelicot, t'as jamais vu ça dans les pâtisseries ? Au restaurant ? C'est un article assez basique, un grand classique de la ménagère, du cadeau de mariage, etc. Tu coupes ta tranche de tarte avec un couteau et tu passes ta pelle à tarte en dessous pour avoir ton morceau bien entier. Alors là, tu me la coupes, Coquelicot :lol:
et bien et bien, quelle idée de génie la famille Pollet, la VPC ! j'espère qu'ils ont gardé des parts de l'entreprise qu'ils se transmettent de père en fils, the pactole à chaque naissance :eek: quoi que Pollet çela me dit rien dans les pages people/grande famille de france......

frederie a dit:
pour les petites curieuses :wink:
Je ne dirais qu'une chose, Frederie, MERCI :giveflowers: ! J'adooooooooore avoir des informations aussi explicites, donc, ça vient des fortifications et là, ça trouve tout sons sens. Ils devaient balancer de l'huile chaude, en fait du haut de leurs fortifications, ils n'ont pas peur de nous du tout :cry: :lol: :D Ah comme je suis contente d'avoir appris quelque chose today ! Tu es un puits de connaissances, Frederie, merci d'avoir pris le temps et la peine de nous instruire. Coooooool :roll: !

LA REDOUTE était à l'origine une filature de laine créée vers 1850 par la famille POLLET. Elle était principalement installéee RUE DE LA REDOUTE à Roubaix. Ce nom était lui même lié à d'anciennes fortifications dans le quartier de l'Alma. Depuis 1927 elle s'appelle rue Emile Moreau, mais le siège de la REDOUTE reste installé au même endroit depuis 150 ans.

C'est en 1922 que la vente par correspondance fut lancée et que le nom de Filature de la Redoute fut adopté. C'était la première expérience de ce type en France ; on notera qu'au début il s'agissait de publicités avec coupon-réponse dans le Journal de Roubaix, puis d'un magazine féminin "Pénélope" et enfin, en 1928, du premier catalogue.

mais euh..... patatras la pelle à tarte je connais :) c'est celle qui est entre la cuillère et la pelle à tarte qui me :? deuxième en partant du bas ! c'est une pelle à tarte aussi ? une cuillère à soupe avec des dents :? c'est pour les profiterrolles ? tu piques le chou et tu récupères le chocolat en même temps ?

je trouve que la grande cuillère + la grande fourchette ressemble à un service à salade

coquelicot a dit:
mais euh..... patatras la pelle à tarte je connais :) c'est celle qui est entre la cuillère et la pelle à tarte qui me :? deuxième en partant du bas ! c'est une pelle à tarte aussi ? une cuillère à soupe avec des dents :? c'est pour les profiterrolles ? tu piques le chou et tu récupères le chocolat en même temps ?

Ah d'accord :lol: :lol: :lol: ! Comme tu me parlais de grand triangle, j'ai pensé direct pelle à tarte :lol: :lol: Ben c'est une grosse fourchette design assortie à la grosse cueillère... :D peut-être que ça peut servir pour servir de la salade de fruits ou un truc dans le genre, c'est vrai, comme dit Frederie, on dirait des couverts à salade, mais en inox, tsssssss, ça me piquouille, ça fait saliver, je l'imagine mal avec de la vinaigrette. Je le vois plus avec du sucré. M'en fait, on fait comme on le sent, sûrement. C'est un kdo étrange je trouve. Mais ,il est bien inscrit sur la boîte : "service à dessert". La suite au prochain kdo :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.