Free mobile : option activée sans mon accord?

anpiet

Membre actif
5 Juin 2010
266
15
60
J'ai reçu ce mois-ci une facture de 7.55 euros au lieu de mon forfait habituel de 2 euros (que je ne dépasse jamais). C'est en cherchant sur mon compte Abonné la raison de ce dépassement que je m'aperçois qu'ils ont activé - sans m'en avertir - l'option" Data et MMS Illimités" à 5.55€. Mais je n'ai jamais demandé à bénéficier de cette option qui ne me sert strictement à rien. C'est peut-être pour cela que mon téléphone se déchargeait si vite ces derniers temps. J'ai donc désactivé cette option mais j'ai beau chercher une façon de les joindre pour leur signaler mon mécontentement, je crois que je vais être obligée d'envoyer un courrier par la Poste car le 3244 ne permet plus d'avoir quelqu'un au bout du fil et je n'ai pas trouvé de compte Facebook à leur nom.

Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un du forum? Jusqu'à présent, j'étais tellement contente de mon forfait à 2 euros qui couvrait parfaitement mes besoins et je pouvais aussi joindre quelqu'un de Free très facilement.

Bonne soirée à tous.

j'ai aussi ce forfait, s'ils m'ont fait le même coup et inutilement aussi vu le tel que j'ai, je ne m'en suis pas aperçue
je ne peux pas t'aider, dans le temps pour les avoir et réussir à finir quelque chose c'était la galère et leurs réponses sur FAC pas mieux

Je croyais que l'option état activée de base pour tout le monde depuis que Free offre les 50Mo... De ce que j'en vois ça s'apparente plutôt à du hors forfait en consommation 3G. Bon après je n'est jamais fait de hors-forfait depuis des temps immémoriaux.

Le message de inesya m'a incitée à revoir ma facture. En fait, les 5.55€ correspondent à une consommation de 161 Mio pour un prix de 5.55€ donc. L'option doit être gratuite jusqu'à un certain niveau de consommation, et si on dépasse on est facturé. Je comprends mieux ainsi. Cela n'empêche pas que je n'ai jamais demandé à ce qu'on active cette option. De plus, je ne me connecte pas à internet avec mon téléphone (car j'ai une tablette qui est plus efficace pour cela) et je n'envoie jamais de MMS. Maintenant que j'ai désactivé l'option, je ne devrais plus avoir de consommation concernant cette option.

J'ai trouvé une adresse e-mail pour leur écrire (ça peut être utile) : freemobile@free-mobile.fr
Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu de message disant que mon message n'a pas pu être distribué. Donc cette adresse e-mail doit être correcte.

Merci à tous pour vos messages. Grâce à vous, j'ai pu comprendre mon problème. C'était une consommation (pour moi inexpliquée) de données qui m'étaient envoyées sans que je le sache. Je suis tranquille maintenant que l'option est désactivée.

Bonne soirée et encore merci.

Merci à tous pour vos messages. Grâce à vous, j'ai pu comprendre mon problème. C'était une consommation (pour moi inexpliquée) de données qui m'étaient envoyées sans que je le sache. Je suis tranquille maintenant que l'option est désactivée.

Bonne soirée et encore merci.

Comment désactiver cette option car j'ai eu le môme problème.

Comment désactiver cette option car j'ai eu le môme problème.

c'est simple sur votre espace abonné

> Options
Option Service de données
Option Blocage de la publicité

btnGerer.png

cvvv.jpg

Dernière édition: