Free met fin aux appels illimités vers l'Algérie depuis ses box

assia6

Habitué
11 Octobre 2009
947
29
260
Désormais, les appels vers les fixes d’Algérie depuis les Freebox sont limités à 10 heures par mois. Au-delà, les communications sont facturées 19 centimes d’euro par minute:shock:
 
Si les nouveaux abonnés n’ont pas le choix et devront se contenter de ces 10 heures, les anciens peuvent décider de ne pas valider les nouvelles conditions générales pour continuer d’appeler en illimité.
Mais attention, les tarifs de Free contiennent une mention spéciale concernant ces appels : « Si l’opérateur historique algérien devait revoir ses conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel. »
Les conditions pour les autres pays du Maghreb n'ont pas changé : les appels vers les fixes en Tunisie coûtent 24 centimes d'euro dès la première minute, tandis que les appels vers les fixes au Maroc sont inclus aux forfaits Freebox Revolution et Freebox Crystal (hormis les appels vers les numéros de l'opérateur Wana).
Cela dit, Free précise dans ses CGV que « ces tarifs sont garantis pour l'année 2014 sur la base des conditions proposées par les opérateurs marocains. Si ces derniers devaient revoir leur conditions d'interconnexion à la hausse, Free se réserve la possibilité de revenir au tarif antérieur, après avoir informé l'abonné conformément aux dispositions légales en vigueur. »


bon ça fait quand même 2h30 par semaine.../


Parait que l'operateur historique en algerie est très cher, et free le paye quand des francais appelent en algerie...
 
Cette brochure s'applique aux nouveaux clients ainsi qu'aux abonnés actuels qui accepteront les nouvelles conditions générales de vente. Freenews suggère à ces derniers de ne pas les accepter afin de bénéficier des avantages du contrat actuel, même si l'opérateur conserve, selon notre confrère, la possibilité de "revoir ses conditions d'interconnexion à la hausse"

Free ne propose plus les appels illimités vers l'Algérie
 
Mais ça ne concerne pas les appels vers nos chers services client des FAI francais incompétents délocalisé en Algerie ^^
 
L email reçu .....Nous avons le plaisir de vous informer que Free a décidé de ne pas répercuter
la hausse de TVA applicable à compter du 1er janvier 2014. Ainsi, le montant
de votre abonnement restera inchangé.


D'autre part, à compter du 01/02/14, vous serez automatiquement soumis à la
nouvelle brochure tarifaire du 26/12/2013, que vous pouvez consulter
ici : http://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html

Les modifications portent sur le service de téléphonie dont le temps d'appels
vers les fixes en Algérie est ramené à 10 heures par mois, les appels au delà
étant facturés 0,19ETTC/mn. Les appels vers les mobiles en Algérie sont quant
à eux facturés au tarif actuel en vigueur (0,64ETTC/mn).


Autre évolution, les appels vers les fixes en République Dominicaine seront
inclus dans votre forfait à compter du 01/02/14,


Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une agréable
utilisation de nos services............apparemment c'est autaumatique. Y a rien a signer .......les 10 heures c a partir du 1fevrier