FedEx : droits & taxes

didine66

Habitué
6 Janvier 2011
5 624
284
3 810
Bonsoir ;)

J'ai fait récemment 2 achats sur ebay, articles en provenance des Etats-Unis : envoi ultra rapide via FedEx (je n'ai pas choisi ce moyen de livraison), satisfaite de ma 1ère commande, j'en passe une seconde chez le même marchand à une semaine d'intervalle toujours nickel...

Mais aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de recevoir 2 factures de FedEx intitulées "Droits & Taxes" de 20,56€ chacune avec à chaque fois 10,50€ de frais de dossier :shock: je suis verte, je ne l'avais vraiment pas vu venir et chaque commande était de 30$ hors fdp donc j'en ai pour presque aussi cher de frais que de commande !
Cela vous est-il déjà arrivé ? Je ne pensais pas que l'on était taxé ultérieurement...

j'avais telephone aux douanes directement pour un achat aux us et ils m'ont clairement dit que je n'aurai que la tva a payer .
tu as un numero sur leur site c'est gratuit il vaut mieux leur poser la question

Merci pour vos avis, j'ai envoyé les chèques, pas le choix :cry: mais ça a du mal à passer quand même

Ouille, désolée je n'avais pas vu ton post.
Mais là je dors, bien incapable de t'aider....

Les boules :/

Oui Lilo car on doit payer "à réception" du courrier, bon j'ai laissé passé 10 jours, je n'avais pas envie de payer plus cher...