enfin ca y ressemble !!!!!

roseamoi

Membre actif
29 Décembre 2010
306
1
60
enfin pas bcp mais les enfants ont dit que ca y ressemblait donc je suis contente
je parle de quoi me diriez vous et bien de la pate a choux
et oui grace aux conseils de ambre a ses bonnes petites astuces j'ai enfin sortie qque chose qui ressemble a des eclaires au cafe
enfin n'ayant pazs encore de poche a douille j'ai du faire avec les moyens du bord et c d'ailleurs pour ca que vous n'aurais malheureusement pas de photos car ca ressemble a rien en fait!
mais le gout y etait presque
donc encore merci ambre pour tes precieux conseils que j'ai suivi a la lettre
maintenant mon defi est de faire un glacage digne de ce nom car moi j'ai fait fondre du sucre glace dans le l'eau et j'ai ajoute du cafe soluble
ne riez pas mais je ne savais pas comment faire donc c'etait bof
donc si tu cannais une bonne recette de glacage facile je suis preneuse
merci encore:icon_wink:

si ca peut t aider ! moi je fais avec cette recette

Ingrédients
pour Glaçage au café

• 10 g de beurre
  • 60 g de sucre glace
  • 1/2 tasse de café fort

Préparation
pour Glaçage au café

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez le sucre glace puis le café.
Laissez évaporer en mélangeant sans cesse pour obtenir la consistance voulue.

Félicitations Roseamoi :eek:

Si les enfants disent que c'est bon, c'est que c'est forcemment bon :) :icon_wink:

bravo ma belle rose , tu connais les enfants si ils aiment ils le disent instantanément et je suis sûr que tu les as vraiment réussis bravo @ toi et merci pour ta confiance

POUR LE GLACAGE

Mélanger 4 c à soupe de café avec une petite cuillère de beurre fondu puis ajouter du sucre glace en fouettant avec un fouet jusqu’à obtenir une bonne consistance du glaçage, pas liquide juste constant (100 g de sucre glace à voir )

Dernière édition:
merci bcp ambre
je vais essayer vos recette de glacage en esperant un jour pouvoir disposer sur la table des vrais petits eclairs aux choco et au cafe digne de ce nom:oops: