Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Le repaire des parents futés
Enfants Dys-fférents Partageons ;)
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="karine44" data-source="post: 1415596" data-attributes="member: 4242"><p>C'est bien aussi de rejoindre une association. On se sent beaucoup moins seuls et permet de partager avec les autres parents, pendant que les enfants s'éclatent entre eux.</p><p></p><p>Le primaire pour notre grande a aussi été le parcours du combattant. "Reconnue" EIP que depuis le CM1 (elle fait partie du 1/3 des EIP en échec scolaire). Je mets entre " " car l'école n'a rien fait pour elle tout en sachant sa différence. A si pardon, l'année dernière,en CM2, elle faisait les cours de math niveau CM1. Quelle motivation pour elle ! Absolument aucune adaptation de fait...</p><p></p><p>Avant de connaître sa différence, je me suis acharnée sur elle pour les leçons le soir. Parfois jusqu'à passer 1h30 sur un exo de math... Ce qui ne servait à rien en fait puisqu'elle ne raisonne pas comme nous.</p><p></p><p>Sa petite soeur de 5 ans est suivie par une orthophoniste depuis la PS (aucun son compréhensible et certaines lettres imprononçables pour elle). Comme il n'y avait aucun progrès au bout de 2 ans d'orthophonie, nous sommes allés voir un ostéopathe qui a tout de suite "vu" qu'en fait, sa langue n'est pas du tout musclée !!! Elle aurait pu faire 10 ans d'orthophonie, cela n'aurait rien changé ! Et pourtant avant de commencer elle avait fait un bilan ORL et un bilan par l'orthophoniste... Nous avons donc changé d'orthophoniste en septembre, qui connaît bien le problème, et les résultats sont fulgurants !!! Bon encore beaucoup de travail pour ma pitchoune...</p><p></p><p>Une question perso. Vous ne sentez pas le regard des autres parents sur vos enfants ? Style "arrêtez d'écouter vos enfants, ils ne sont pas en sucre, arrêtez de les surprotégez et de leur trouver des excuses,etc"?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="karine44, post: 1415596, member: 4242"] C'est bien aussi de rejoindre une association. On se sent beaucoup moins seuls et permet de partager avec les autres parents, pendant que les enfants s'éclatent entre eux. Le primaire pour notre grande a aussi été le parcours du combattant. "Reconnue" EIP que depuis le CM1 (elle fait partie du 1/3 des EIP en échec scolaire). Je mets entre " " car l'école n'a rien fait pour elle tout en sachant sa différence. A si pardon, l'année dernière,en CM2, elle faisait les cours de math niveau CM1. Quelle motivation pour elle ! Absolument aucune adaptation de fait... Avant de connaître sa différence, je me suis acharnée sur elle pour les leçons le soir. Parfois jusqu'à passer 1h30 sur un exo de math... Ce qui ne servait à rien en fait puisqu'elle ne raisonne pas comme nous. Sa petite soeur de 5 ans est suivie par une orthophoniste depuis la PS (aucun son compréhensible et certaines lettres imprononçables pour elle). Comme il n'y avait aucun progrès au bout de 2 ans d'orthophonie, nous sommes allés voir un ostéopathe qui a tout de suite "vu" qu'en fait, sa langue n'est pas du tout musclée !!! Elle aurait pu faire 10 ans d'orthophonie, cela n'aurait rien changé ! Et pourtant avant de commencer elle avait fait un bilan ORL et un bilan par l'orthophoniste... Nous avons donc changé d'orthophoniste en septembre, qui connaît bien le problème, et les résultats sont fulgurants !!! Bon encore beaucoup de travail pour ma pitchoune... Une question perso. Vous ne sentez pas le regard des autres parents sur vos enfants ? Style "arrêtez d'écouter vos enfants, ils ne sont pas en sucre, arrêtez de les surprotégez et de leur trouver des excuses,etc"? [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas