Ecran LCD 16/9

diamant

Membre actif
9 Août 2007
662
0
56
je cherche un écran LCD 16/9 55cm ou plus pas trop cher...est-ce qu'il y a des promos en ce moment chez l'un des commercant?
Merci par avance.

Salut Diamant,

Tu en trouveras peut etre en soldes, si ce n'est pas fait, je te conseille vivement de bien te renseigner avant tout achat ! ils ne se valent pas stous, loin de la ! :cry:
Samsung, toshiba par exemple sont de très bons produits en LCD. à voir : taux de contraste, et temps de réponses : meme un 8MS ( je possède uin toshiba 8 ms) ca le fait !

Dis nous quel budget tu as

Salut

Diamant :) j'ai été involontairement contraint à la même recherche que toi, ma télé à tube ayant lâchée, la greffe de la TNT n'ayant pas bien prise apparemment.
Je cherchais donc une TV-LCD de même format et coté technique sonia :wink: à tout bon, ce qui importe c'est :
- le temps de réponse en ms (le temps que met un point à changer de couleur, donc plus c'est rapide plus l'image est fluide).
- le taux de contraste (par ex 800:1 veut dire qu'un point blanc est 800 fois plus lumineux qu'un noir, plus c'est important mieux c'est).
- j'ajoute un autre point, c'est la définition et le HD ready : cela garantie qu'il accepte bien les signaux numériques... certaines TV-LCD de 15, 17 ou 19 pouces ne sont pas HD alors il affiche au max une image type VGA de piètre qualité... et en 2009 il n'y aura que du numérique (tv-adsl tv-cable et tv-tnt).

Dans mes recherches je constate rapidement que les prix d'un 55cm (22pouces) est élevé chez Philips Samsung etc... de 400 à bien plus.
Je me risque pas avec le modèle au dessus 66cm (26pouces) car encore trop cher sauf des marques génériques peu fiable.
Je tombe alors sur un modèle intéressant chez un des marchands :

Daewoo Sensy 22xyl à 349€ chez Boostore
56cm - 22 pouces - HDready - 5ms - 3000:1 - Antireflet
Et en plus il a deux entrée PC (vga et dvi) : cool
Un pied support est fourni, il fait fonction pivot (à 90°)... à voir où ça sert... à part tétris je vois pas bien pour une TV ;)

Livraison express 24/48h GRATUITE et EN CADEAU UN BON D'ACHAT de 35€

Je l'ai commandé car ça part vite c'est truc là,
sensy10.jpg

voici le lien :

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/televiseurlcd/defaut?Prod=M00032428&CC={E3FF79EA-ABC0-4DC6-B993-62F526BC35CF}

:)Il assure Aketyp

En outre Diamant, à ta place je demanderai à pouvoir "tripoter" la télécommande.. car à l'évidence les réglages dans les boutiques ne reflètent pas la réalité.. et qu'il est terriblement difficile de se faire une idée en totale adéquation avec la réalité... les logiciels sont également très importants et en modifiant les paramètres les couleurs d'une bonne TV peuvent paraitre trop fade, ou inversement...

" tripoter la télécommande " décidément sonia je te sens très tactile ce soir, après vouloir "tâter le terrain" thumbsup

Je voulais juste confirmer ton propos et apporter de l'eau à ton moulin dans le sens ou ce modèle de téléviseur est prévu pour fonctionner sur PC et donc est certainement fourni à ce titre avec un CD de pilote et autres utilitaires et qui sait on peut éventuellement étalonner son écran sur le PC : facilité peut être au lieu des menu OSD parfois peu simples. Mais je confirmerai tout cela à la réception du produit, bien sûr :wink: