economies à faire

encore des efforts a faire!!
mais avec couches lavables, balles de lavages, noix, carafe filtrante, recuperation des eaux pour jardin et voiture, piles rechergeable et ampoule fluocompact, j'suis pas mal non plus :wink:
faut que je voye pour lessysteme de douchette et embout robinet!
sinon, a cause de ces .... :twisted: :x :? .... de monuments historiques, pas le droit aux panneaux solaires triste_big triste_big triste_big triste_big alors que l'on a un citerne (style bagdad cafercollé a la maison, mais ça pas grave :roll: )

coucou,

tu pourrais donner tes impressions sur les noix de lavage et autre boule de lavage...
est-ce vraiment efficace pour le blanc? tu as des astuces??

merci d'avance!

J'ai envie de faire une liste de mariage ecologique alors je cherche des renseignements!!

Science

alors, les balles nikel!!! on diminue reellement la lessive par 2!
les noix lavent bien, mais s'il y a des taches difficile, elles ne partent pas(comme pour des lessives basiques), il n'y a pas d'odeur special!
tu peux ajouter du percorbonnate de sodium(detachant bio)
si tu veux essayer, je t'en envoie de quoi faire une lessive!
les balles:
http://www.blancheporte.fr/FrontOff...abel=portlet_FP&_pageLabel=page_fiche_produit
elles sont tres bien! moi il va falloir que je les change mais elles ont 4ans et servent 1/jours au moins!!!!

:wink: j'utilise personnellement 3 balles de tennis !
comme pour laver une couette !!
l'autre jour je me suis dit que mon linge n'était pas nickel et pour cause : j'avais retirer mes balles qui avaient trop de pluches (à la longue) donc je les ai changé et plus de problème !!
je trouve que c'est écologique et économique ! de plus mon linge est beaucoup moins froissé
ça ne coûte rien d'essayer :idea:

on garde des balles de tennis (et des raquettes même pas de qualité), depuis des lustres, au cazouuuu ; enfin une idée pour les sortir de leur coin débarras, merci zena

pour les couettes, dommage qu'elles ne passent pas toutes au lave-linge, j'aurais bien aimé en avoir un pour 7,5 kg de linge, mes couettes en 220 en seraient ravigorées !
mais pour les autres, je suivrai ton plan : 3 balles pour du battage écolonomique

merci ninie pour ce nouveau lien, tu es une vraie organisatrice, toujours des bons trucs : remarque avec ta metal-tribu, il ne doit pas souvent y avoir relâche

donc, des balles à Blanche Porte, oué, et quel cadeau je demande en commandant ?