e carte bleue? qui l'utilise ? est ce sécurisé ?

benj

Membre actif
22 Février 2007
329
0
56
Bonjour, je souhaite obtenir et demander aupres de ma banque ce moyen de paiement a usage et numéro unique a chaque transaction, mais je me demande si c'est super sécurisé? et quels sont les frais? merci pour vos réponses

Bonjour, je souhaite obtenir et demander aupres de ma banque ce moyen de paiement a usage et numéro unique a chaque transaction, mais je me demande si c'est super sécurisé? et quels sont les frais? merci pour vos réponses
bonjour

je ne peux pas trop t aidé, car je n ai pas ce mode de paiement

j ai trouvé ce lien

e-carte bleue, comment çà marche, espace voyages du portail e-learning UniversitySurf

pour les frais, peux etre que cela dfférencie selon les banques

les frais ca depend des banques donc a toi de voir...

le seul inconvenient que je connaisse c'est que tu ne peux pas te faire rembourser "sur ta carte" si tu utilises une e-carte... sinon la "securite" c'est que meme si on te "vole" ton numero, il n'est utilisable que pour une transaction...
apres ca depend de ce que tu veux en faire...

Science

le seul inconvenient que je connaisse c'est que tu ne peux pas te faire rembourser "sur ta carte" si tu utilises une e-carte...
Science

Non, c'est inexact : la e-carte bleue est totalement dépendante de la carte bancaire du compte principal. Il n'y a aucun souci pour se faire rembourser sur son compte après l'utilisation de la e-carte. Je l'ai déjà fait des dizaines de fois.

Cela fait plusieurs années que j'ai la e-carte bleue de la Banque Populaire et j'en suis ravie !!
Pour les frais, cela dépend de la banque : certaines font payer au numéro émis, d'autres font payer un abonnement.

Non, c'est inexact : la e-carte bleue est totalement dépendante de la carte bancaire du compte principal. Il n'y a aucun souci pour se faire rembourser sur son compte après l'utilisation de la e-carte. Je l'ai déjà fait des dizaines de fois.
une amie a eut le probleme... c'etat il y a quelques annees... ca a peut-etre change depuis! ce qui est pour le mieux!
Science

moi je suis à la Banque Postale et j'ai la e-carte bleue depuis plusieurs années.

Je la conseille fortement pour toutes les transactions sur internet. Pas de souci pour les remboursements qui se font sur ce moyen de paiement.

de mémoire, les frais liés à ce service ne sont pas excessifs.

En espérant avoir été utile.

bonsoir

oui j'ai la e carte caisse d'epargne , et pas de souci pour le remboursement des retour !
je la recommande ,+ de sécurité par apport a la carte normal
ca fait présque 1 ans que je l'utilise