droit du travail ! besoin de vous les filles

vas faire un tour à la maison de la justice y'en a un peu partout tu trouveras des avocats pour répondre à tes questions appelles avant je sais pas si il faut un rendez-vous ou pas moi j'y étais allée sans rdv bon courage ah les cuisinistes tous des voleurs !!!! en tout cas y'a pas le feu au lac signes rien lundi renseignes toi d'abord

les cuisinistes zainou ?

alors a ce niveau la je suis calée...
si tu est vraiment daccord pour quitter l'entreprise tu peux de permettre de signer un document antidaté...
en revanche il est obliché de te versé la prime de licenciement qui se calcul par rapport a tes revenus total dans ton entreprise...
je dis bien il est obligé...
car quand on signe une rupture conventionnelle le formulaire est ensuite envoyé a l'etat qui lui seul decide de validé ou non cette rupture...celle ci peut etre refusé si la prime n'est pas bonne de quelques centimes ou s'il estime qu'il y eu magouille car de temps en temps ils enquete sur les employeurs et les salriés en leur telephonant pour leur poser des questions ...
pour tes congés il n'a auncun droit de te les enlever...
apres si au moment du solde de tout compte il te les a supprimé tu a toujours 1 an pour le prudhomme...
voili voilou....

donc si je signe ce document antidaté ... il va se faite gauler au niveau de l'etat ? puisqu il aura ponctionné la somme sur mes conges payes ?

non ca marche pas comme ca...
sur le document il inscrit juste ton indemnité de licenciement...
et s'il veut te griller des conges payé...
au moment de ton soldes de tout compte apparetra ton indemnité au centimes pres car il risque gros
cependant il t'aura inventé sur ta derniere fiche de paie des congés que tu n'a jamais pris...pour reduir le solde de congé
en fait c'est triste mais c'est souvent comme cela ce passe l'entreprise est obligé de versé la prime car si control c'est tres grave............
mais en general l'employeur dit je te paie ta prime par cheque mais la somme de ta prime je la deduie les congé payé car il estime qu'il t'arrange en te licenciant comm cela car tu touche le chomage derriere...
exemple tu a 30 jours de congé a prendre et 1000 euros d'indemnité il va dire je te regle ta prime de 1000 car il est obligé mais puique tes 30jours fesiat 1000 euros il fait comme si tu les avais pris sur tes fiches de paies... cependant ca marche comme cela si l'employé veux partir et que l'entreprise lui fais une fleur entre guillemet pour le chomage... mais dans le cas ou l'employeur veut se separer de l'employé c'est normal de toucher une prime plus les congés car en gros tu l'arrange de partir sans faire d'histoire tu as donc droit a une compasention???
j'espere que tu me suis...

oui je te suis ! mais j ai 30 jours de cp à prendre, je vois pas comment je peut tout prendre sur 1 mois ?

Je peux faire attester des collegues comme quoi je n ai pas pris de conges, non ? de plus il n aura pas de document pour justifier que j ai bien pris mes conges ?

Tu me suis ?

c'est tout a fais comme cela que tu peux le coincer en faisant attester tes collegues...
ou en ayant des doc signer de ta main aux date ou tu étais en vacance par exemple

Audrey, je suis tes soucis avec ton employeur depuis le début mais ne suis pas du tout qualifiée pour te répondre. C'est pour cela que je me suis faite discrète d'ailleurs! Toutepetite a l'air calée dessus par contre.

Juste un petit message pour te souhaiter bon courage et surtout, ne signe rien lundi, prends bien le temps de te renseigner. Il n'est jamais bon de se précipiter, il veut te piéger alors sois forte et refuse de signer. Tu as des droits et il faut qu'il les respecte.

Bon courage à toi, tu as tout mon soutien ;)