Disque dur retour des prix "normaux" ?

Entre le Cloud et les SSD je ne donne pas plus de 3 ans aux disques durs standards pour etre completement submergés (par la non-demande, pas par une inondation cette fois ci :D ).

Entre le Cloud et les SSD je ne donne pas plus de 3 ans aux disques durs standards pour etre completement submergés (par la non-demande, pas par une inondation cette fois ci :D ).

1 : le cloud ne remplace pas les dd physiques. Comment mettre dans le cloud tous les films de vacances (filmés en hd), les séries, les divx... surtout avec des connexions adsl aved des upload minables.
Surtout qu'il ne faut jamais tout miser sur un seul support. Le cloud est utile mais ne doit pas remplacer une copie physique matérielle, facilement duplicable.

2 les ssd sont encore loin trés loins de concurrencer les dd au rapport capacité/prix , même d'ici 3 ans... on y arrivera c'est sûr, mais a plus lointain terme.

Je ne disais pas que ça remplaçait ou que l’on devrait compter sur le cloud uniquement – tout comme on ne devrait pas se contenter d’une copie sur un seul disque ou dans un meme endroit - en tout cas pas à l’heure actuelle. Les solutions d’hébergements de fichiers dans le cloud se font de plus en plus communes et accessibles au commun des mortels. Avec la sortie de Windows 8 et son intégration avec Skydrive ça devrait s’accélérer et de nouvelles offres d’integration incluant celles des Smart TV devraient y contribuer à mon avis. Pour le moment c’est surtout adapte aux documents et photos c’est certain.
Le stockage de données plus imposantes comme les vidéos n’est pas abordable, ou pratique pour l’instant, mais les vitesses d’upload augmentent rapidement, j’en suis à 400 ko/s perso et ça rend l’hébergement de mes fichiers dans le cloud possible (hors videos bien sûr).
Je pense que le fait d’avoir accès a ses fichier de n’importe ou et de n’importe quel outils (pc, mobile etc..) accelere la tendance. Le fait que l’hébergeur de fichiers se charge de la protection des fichiers parait aussi de plus en plus attractif pour le consommateur moyen par rapport a un disque local dont beaucoup oublieraient de faire un sauvegarde.
Les prix des SSD décent rapidement et les capacités de stockage se multiplient par 2x en gros chaque année. C’est ça en combinaison avec le cloud qui me fait dire que le futur sous 3 ans va etre dur pour les HDD classiques. Trois ans c’est peut être un peut optimiste mais il y a un moment ou la technologie classique ne progressera plus en terme de stockage par pouce2 quoique Seagate apparemment a l’air de développer une nouvelle solution qui étendrait cette capacité de beaucoup.

Bref….on verra bien. Vive les SSD en tout ca, je ne reviendrais aux disque classiques pour rien au monde :)

Edit: j'arrive pas a croire que j'ai ecrit tout ca :icon_lol:

> Comment mettre dans le cloud tous les films de vacances (filmés en hd), les séries, les divx... surtout avec des connexions adsl aved des upload minables.

on uploade pas tous les jours aussi...

> Surtout qu'il ne faut jamais tout miser sur un seul support. Le cloud est utile mais ne doit pas remplacer une copie physique matérielle, facilement duplicable.

la norme c'est 2 offline + 2 online.

> 2 les ssd sont encore loin trés loins de concurrencer les dd au rapport capacité/prix , même d'ici 3 ans

entre avoir un SSD à 64 Go et un HD 1 To vide 90% du temps.... je préfère le premier cas.