Des vieux barbares massacrent leur chien

Lilirose59

Habitué
28 Août 2009
12 720
2 235
10 810
Grand Nord


Pendue, tailladée, jetée dans une rivière. Le calvaire de Dora, une croisée labrador, aura duré plusieurs heures avant qu’elle ne succombe à ses blessures. La Fondation 30 Millions d’Amis réclame la tenue d’un procès, qui - malgré l’identification et les aveux des 3 personnes mises en accusation - n’est pas assuré du fait de la procédure du « plaider coupable ».
L’affaire est révélée par le quotidien Le Maine Libre (5/1/11). Au début du mois de janvier, un garde-chasse de Montabon (72) fait une macabre découverte : le corps d’un animal flottant à la surface de l’eau, relié à un bloc de parpaing. Il prévient immédiatement la brigade de gendarmerie de Château-du-Loir, encore loin de se douter du calvaire atroce que vient de vivre Dora, une chienne de 4 ans. Il ne faut que quelques jours aux enquêteurs pour identifier les propriétaires de l’animal, grâce à son tatouage.
Achevée à la machette

Interrogés par les forces de l’ordre, les deux septuagénaires vont alors raconter l’inimaginable. Ne souhaitant plus garder Dora, leur femelle labrador croisée boxer, le couple décide de la donner à une amie. Lassée des fugues de la jeune chienne, celle-ci décide s’en débarrasser et… la pend à un arbre de son jardin. Mais Dora survit. Ce sont les anciens maîtres de la chienne, qui, pour aider cette « amie », achèveront le pauvre animal à coups de machette... Son corps sera ensuite lesté d’un parpaing et jeté dans la rivière.
Des aveux... et pas de procès ?

Les trois protagonistes, qui ont reconnu les faits devant les gendarmes, sont convoqués devant le délégué du procureur du Mans pour une composition pénale (9/2/11). Cette procédure, appelée également le « plaider coupable », permet au magistrat de proposer une ou plusieurs mesures à une personne reconnaissant avoir commis certains délits (parmi lesquels les sévices contre les animaux), comme des amendes, des stages de citoyenneté ou encore des travaux d’intérêt général... Les peines encourues sont d’une durée moindre que celles prévues par un tribunal correctionnel. Et aucune peine de prison ne peut être prononcée, alors que le code pénal prévoit – pour une procédure dite normale – jusqu’à 2 ans de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende.
La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce dossier, souhaite avec force une requalification des faits pour qu’un véritable procès puisse se tenir, et les auteurs de ces actes barbares, jugés. Les bourreaux d’animaux demeurent trop souvent impunis, et la Fondation 30 Millions d’Amis, en se constituant partie civile, contribue à une meilleure sensibilisation des juges quant au caractère sensible de l’animal.
 
c'est vraiment des monstres les gens qui font ça!!!!!
quand on voir que des assasins sont relachés on attent malheureusement pas grand chose en ce qui concerne les cévices sur animaux
c'est tout la justice qu'il faudrait revoir....
 
y a pas de mot c'est horrible!! monstrueux !! comment peut on faire ça j'appelle pas ça des humains , ils méritent la meme souffrance , mais comme tu dis vu le nombre de délis impunis entre humains nos pauvres animaux sont pas prets d'etre vengés de ces barbares :-x
 
encore une histoire horrible...ça me fait penser aux cas des" galgos" : ce sont des levriers abbatus,pendus,brulés, bref...par des chasseurs espagnols
on recenserait 50 000 cas chaque année

pour ceux et celles qui sont intéréssees, voici un site super ,consacré a la défense des animaux:
actuanimaux.com

c'est gratuit , il faut juste cliquer 5 fois par jour sur chaque fiche animale pour la sauver et ca me prend seulement 5 minutes par jour
 
C'est écoeurant :cry:. J'ai une chienne boxer et c'est 25 kilos d'amour. Je ne comprend pas qu'on puisse faire ça.
 
c'est ecoeurant!!
certes les animaux peuvent faire des betises : je viens d'avoir un chiot berger allemand et il croque notre table de salon c'est tout alors je devrais m'acharner contre lui!!! c'est facile de s'en prendre aux animaux , ils ne rendent pas les coups!!!
pourvu qu'il y ait proces et qu'ils rendent des comptes à la justice!!!
pauvre bete , quelle vie elle a du avoir repose en paix brave chienne quand à tes bourreaux qu'ils croupissent en prison!!!!!!
 
ca me fait penser à mon voisin du bas qui tabasse casi tout les soirs son chien à coup de je ne sais quoi (de batte on dirait!) après avoir vider sa bouteille et s'etre craké la geule et pendant se temps ses filles jouent au roller et à la corde à sauter dans le couloir grrrrr!!

Dans ce cas pourquoi le garder? il serait mieux encore d el ejeter à la rue que de claquer ses nerfs sur lui il se surement receuilli d'une meilleur facon ailleurs!

Perso je suis pas fan des bêtes (meme si je vais peux etre craquer pour un petit chat pour ma fille lol) mais quand je l'entend ce chien on dirait un enfant qui pleure ca me fend le coeur!

ps= j'ai deja contacter la fondation marilyn mais ils peuvent rien faire sont trop loin, et la police ils vont pas bouger le bout du doigt pour un pauvre chien!