Des chats robots comme animaux de compagnie ?

popi

Habitué
12 Novembre 2008
4 663
0
1 806
region centre ( ouahhh les chateaux de la loire )
REUTERS - jeudi 20 août 2009, 13h57

Des chats robots comme animaux de compagnie ?

17994C215FB28FCBE2EC8A5EE3F.jpg

© REUTERS2009

LONDRES (Reuters) - La solitude des personnes âgées pourraient être comblée dans un avenir proche en Grande-Bretagne par des animaux de compagnie artificiels.
Un rapport de la Royal Academy of Engineering publié jeudi précise que des chats robots ou d'autres animaux d'agrément pourraient être produits dans les trois années à venir.
Mais, alors que le nombre de personnes âgées devrait augmenter de 50% d'ici à 2020 en Grande-Bretagne, l'offre de tels compagnons continue de susciter un débat éthique.
"Les obstacles ne résident pas tant dans les possibilités technologiques que dans la volonté de le faire - et cela est lié à toutes sortes de facteurs sociaux", estime le professeur Will Stewart de l'université de Southampton, qui a contribué au rapport.
"Cela ne remplacera évidemment pas le coup de fil hebdomadaire de vos enfants", a reconnu Stewart.
Toutefois, le petit animal robot pourrait avoir d'autres avantages, comme celui de donner l'alerte en cas d'accident, de vérifier si le réfrigérateur est suffisamment garni ou de prévenir de la nécessité d'éteindre le chauffage.
La révolution robotique pose plusieurs problèmes éthiques. Certains font remarquer que des robots domestiques risquent d'accroître l'isolement social des personnes âgées, tandis que d'autres rappellent que l'enregistrement des données personnelles doivent être encadrées par des règlements...
Farak Master, version française Pierre Sérisier

bin moi je prefere FREDERIE avec ses jolis cheveux comme chat!:-D

au fait FREDERIE vas tu adopter une nouvelle coupe pour la rentrée?:evil:

ET SI ET SI c'est aussi la rentrée pour les chats...:evil:

Personellement ce qui me choque le plus ce sont les journalistes qui voient un probleme "d'ethique" partout.
Les revolutions techniques font aussi des merveilles, faut pas l'oublier.
Et sincerement que le chat soit un robot ou un vrai animal, je ne vois pas ce que ca change pour une personne agee isolee...c'est toujours pas un etre humain avec lequel tu peux echanger des conversations (quoique avec certaines personnes on se demande :) ) et des idees.

moi, ce qui me choque, c' est ma nouvelle tenue, trouvée par Primavera ...................................
13.gif

je n avais pas fait attention a ce post

c est dingue on arrête pas le progrès cela dit je préfère de loin le robot que le chat de primavera il fout le traque ce chat mutant lol