demande avis sur un ordinateur

vu les caracteristiques du lenovo face au Hp je prends Lenovo... A savoir QUE LENOVO c'est IBM
Oui enfin en Chine maintenant :p et peut de gens en FR savent que Lenovo c'est la division portable d'IBM qui a ete vendu a l'entreprise Chinoise. La qualite est toujours excelente, pour rien au monde je reviendrais vers les marques que j'utilisais auparavant. J'ai trop besoin d'un portable fiable.
Je ne sais pas pourquoi ils ont enleve IBM sur leurs ordis d'ailleurs, probablement un probleme de trademark.
Les 2 ou 3 premieres annees il y avait toujours le logo IBM sur mes Thinkpad c'etait classe je trouve et ca rassurait psychologiquement :D

Oui enfin en Chine maintenant :p et peut de gens en FR savent que Lenovo c'est la division portable d'IBM qui a ete vendu a l'entreprise Chinoise. La qualite est toujours excelente, pour rien au monde je reviendrais vers les marques que j'utilisais auparavant. J'ai trop besoin d'un portable fiable.
Je ne sais pas pourquoi ils ont enleve IBM sur leurs ordis d'ailleurs, probablement un probleme de trademark.
Les 2 ou 3 premieres annees il y avait toujours le logo IBM sur mes Thinkpad c'etait classe je trouve et ca rassurait psychologiquement :D
Ba tu vois l'informatique c'est ma passion et je ne le savais même pas. . .
En même temps les ordinateurs portables ne m’intéressent même pas trop limités pour mon usage :)

Bref le Levono est clairement mieux, processeur avant dernière génération de chez intel, HDD de 500Go :)
Le chipset graphique d'intel est excellent pour le traitement et rendus vidéo, il n'a rien à envier à une vrai carte graphique.

Ba tu vois l'informatique c'est ma passion et je ne le savais même pas. . .
En même temps les ordinateurs portables ne m’intéressent même pas trop limités pour mon usage :)

Bref le Levono est clairement mieux, processeur avant dernière génération de chez intel, HDD de 500Go :)
Le chipset graphique d'intel est excellent pour le traitement et rendus vidéo, il n'a rien à envier à une vrai carte graphique.

Ou la , ya pas photo entre du vidia et igp intel.... Ya encore du boulot

bonsoir

tout d'abord merci fred pour avoir séparé le sujet , je n'y avais pas pensé

et merci à tous pour vos réponses , je ne m'y connais pas du tout , j'ai donc pensé à vous ,pour avoir vos avis et c'est super sypma d'avoir répondu

pour le disque dur , 320 GO me suffisent amplement , surtout que je tranfere regulierement les photos sur clé et je cherche a acheter un DD externe donc pas de souci

carrefour le LENOVO que tu me proposes a l'air vraiment pas mal , et de plus il y a l'avantage de ne pas se casser la t^éte avec l'ODR du HP , je crois que je vais me laisser tenter , surtout si fred l'aime beaucoup ;)