Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
danger à l'école
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="claireconcours" data-source="post: 1045444" data-attributes="member: 15970"><p>Je suis future enseignante et je reviens tout juste d'un stage dans une école difficile avec beaucoup de violence.</p><p>J'avais particulièrement un enfant très violent dans ma classe. Je l'ai signalé à la directrice et la réponse fut claire:</p><p>" On le sait, les parents sont régulièrement prévenus mais ils le défendent, le père se drogue et est menaçant quand on lui en parle, donc on ne peut rien faire de plus". </p><p>Alors je l'ai disputé dès que possible, dispute inutiles à ses yeux puisqu'on lui donne raison dans sa famille, tout en prenant le risque de me prendre le poing du père dans la tête à la sortie.</p><p>La violence est avant tout un problème d'éducation. Toi même tu le dis les parents demandent à leurs enfants de répliquer. Un enseignant n'aura jamais autant de poids qu'un parent, donc comment diminuer cette violence si derrière les parents font l'inverse?</p><p>Je ne suis pas pour cette violence, je ne l'ai jamais été, je fais de mon mieux, mais est-ce que j'ai vraiment envie de mettre ma vie en jeu (sans résultat en plus)? je ne suis pas sure...</p><p>Je rappelle quand même que le rôle de l'enseignant est d'enseigner, la violence c'est le boulot de la police, mais si on essaie de les faire intervenir ils sont rarement intéressés par ces disputes de récré. </p><p></p><p>Dans la rue j'ai déjà vu des gens se battre, des femmes se faire insulter et aucune réaction des passants. Pourtant y avait pas que des enseignants...</p><p>La critique est facile si on ne se met pas à la place des critiqués...</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="claireconcours, post: 1045444, member: 15970"] Je suis future enseignante et je reviens tout juste d'un stage dans une école difficile avec beaucoup de violence. J'avais particulièrement un enfant très violent dans ma classe. Je l'ai signalé à la directrice et la réponse fut claire: " On le sait, les parents sont régulièrement prévenus mais ils le défendent, le père se drogue et est menaçant quand on lui en parle, donc on ne peut rien faire de plus". Alors je l'ai disputé dès que possible, dispute inutiles à ses yeux puisqu'on lui donne raison dans sa famille, tout en prenant le risque de me prendre le poing du père dans la tête à la sortie. La violence est avant tout un problème d'éducation. Toi même tu le dis les parents demandent à leurs enfants de répliquer. Un enseignant n'aura jamais autant de poids qu'un parent, donc comment diminuer cette violence si derrière les parents font l'inverse? Je ne suis pas pour cette violence, je ne l'ai jamais été, je fais de mon mieux, mais est-ce que j'ai vraiment envie de mettre ma vie en jeu (sans résultat en plus)? je ne suis pas sure... Je rappelle quand même que le rôle de l'enseignant est d'enseigner, la violence c'est le boulot de la police, mais si on essaie de les faire intervenir ils sont rarement intéressés par ces disputes de récré. Dans la rue j'ai déjà vu des gens se battre, des femmes se faire insulter et aucune réaction des passants. Pourtant y avait pas que des enseignants... La critique est facile si on ne se met pas à la place des critiqués... [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas