Cookies moelleux au chocolat

Isa448

Habitué
17 Mai 2007
3 649
32
2 010
Bordeaux
Bonjour à toutes!

Vous me mettez toujours l'eau à la bouche avec vos recettes alors cette fois je me lance! Bon, je suis loin d'être un cordon bleu!

Je ne suis pas trop fan des cookies "durs" donc je les fais moelleux. Voici ma recette, piochée sur le net mais que j'aime beaucoup. Recette ultra facile et rapide!

Cookies moelleux chocolat et noix de pécan

Pour 6 personnes(peu gourmandes!)

- 150 g de farine
- 50 g de beurre salé
- 1 oeuf
- 75 g de sucre roux
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 50 g de pépites de chocolat
- 30 g de noix de pécan
OU
- 80 g de pépites de chocolat pour les accros comme moi!

Comment procéder

1 Préchauffez le four à 180°C.

2 Disposez dans un saladier la farine et le sucre roux. Ajoutez l’oeuf, la vanille et le beurre salé fondu et refroidi. Mélangez bien afin d’obtenir une boule de pâte bien homogène et lisse.

3 Ajoutez ensuite la levure, les pépites de chocolat et les noix de pécan(moi je ne mets que du chocolat mais 80g) préalablement concassées. Mélangez.

4 Sur une feuille de cuisson anti-adhésive, formez des petits tas.

5 Placez au four et laissez cuire 8 minutes, pas plus. A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux. Ils durcissent en refroidissant.

hummm ils ont l'air bon:eek:

merci pour la recette car moi aussi, je les aime moelleux

moi aujourd'hui, j'ai fait les mini coeurs au chocolat et framboises ( j'en avais pas , j'ai mis des fraises):)

Merci pour la recette. Je vais acheter les ingrédients et les faire pendant les vacances avec les enfants :icon_wink: