Contracter un pret immobilier en etant interimaire

samson

Membre actif
29 Juillet 2008
888
0
56
30 Je Post comme un sniper :p
Pour contracter un pret immobilier quand on est interimaire , franchement c'est pas evident ..
Voilà la piste la plus connue , le F.A.S.T.T. (Fonds d’action sociale du travail temporaire)

Le FASTT permet sous conditions d'obtenir un credit immobilier .
Fastt 0800 28 08 28

Parfois avec le FASTT ca marche pas et là on peut se tourner vers les courtiers comme par exemple la CAFPI Cafpi

Le courtier prendra une commision , attendez vous à du 2000€ , 2500€ tout de même mais ca peut etre la solution pour une personne desirant acquerir un bien immobilier et n'ayant pas acces au credit .
Le courtier prend sa commision alors forcement ca motive , ce sont en theorie de tres bons negociateurs qui arrivent toujours à vous proposer quelques chose .
Et si le cas est vraiment desesperé , ils vont pas perdre leur temps et refuseroent tout simplement votre dossier .
Vous serez fixé !!

Pour le fastt, c'est à la condition que le conjoint soit en cdi.

Svt, il faut un mini d'apport selon le montant de l'emprunt.

Pour le courtier: c'est vrai, il va prendre une commission, mais il a svt des accords de taux avec les banques qui battent ts les records.

Je travaille dans le monde de l'interim et j'ai plusieurs fois aider des interimaires dans leur projet avec le fastt

Oui , j'ai pas pensé à le préciser étant donné que ca me parait evident mais il vaut mieux avoir un apport d'au moins 10% du cout total de l'operation (hors interets).

Par exemple pour un bien de 100 000€ (frais de notaire+eventuel frais d'agence compris) , il est recommandé d'avoir 10 000€ d'apport .
Plus vous aurez d'apport plus grande seront vons chances d'obtenir le credit .
Mais ca , je veux dire c'est pareil pour tout credit immobilier .

Pour ce qui est du fait d'acheter à deux , evidemment une personne en CDI peut etre un atout pour l'obtention du credit .
A contrario un dossier avec deux personnes en situation "précaire" (periode de chomage , interim)peut representer un risque pour l'organisme preteur qui sera probablement moins chaud pour preter ...
Même si en regle generale un interimaire s'en sort mieux financierement qu'un cdi (mieux payé , droit aux assedics en cas d'inactivité etc)

"Je travaille dans le monde de l'interim et j'ai plusieurs fois aider des interimaires dans leur projet avec le fastt"

Si tu as des pistes , astuces ou autre , ou si tout simplement tu veux partager ton experience tes posts sont les bienvenus ;)

Dernière édition:
Merci pour toutes les informations !

A ne point douter que cela va intéresser du monde !

Contente de te retrouver , j'espère que tout se passe pour le mieux avec le bébé !,?