Conseils pour mobile ip67

illette

Habitué
4 Novembre 2009
555
65
260
A l'Ouest !
Bonjour tout le monde,

J'aimerais offrir un smartphone à mon chéri pour Noël, mais je suis un peu perdue. Il faut que j'opte pour un modèle résistant (il est souvent en contact avec la poussière et ses portables souffrent pas mal). Il me faut un modèle sous Androïd,.
Certain(e)s d'entre vous ont ils déjà ce genre d'appareil ? J'ai passé pas mal de temps sur le net, mais je suis complètement noyée.
Donc si vous avez conseils et bons tuyaux, je vous remercie d'avance pour le partage d'infos !

J'ai eu un motorola defy et un defy plus (quasi identiques) mais ils sont dépassés technologiquement mais c'est du solide!

meilleur prix ici:MOTOROLA DEFY PLUS - Achat / Vente SMARTPHONE MOTOROLA DEFY PLUS - Cdiscount.com

T'as le xperia go de sony, moins cher du web ici:http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/showdetl.cfm?product_id=4872398#xtor=AL-47-30[comparateur-cpa]-60015[icomparateur]-[icomparateur]-[RDC-Telephonie]-[Smartphone]

Et un test là: Test du Sony Xperia go, un smartphone résistant à l'eau et au sable ! - FrAndroid

Le gros défaut du xperia go est sa résolution d'écran, tout dépend des usages après.

Voilà, si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas!

merci pour ta réponse. En regardant différents modèles, j'ai remarqué que c'était souvent Android 2.3 et non le 4.0. Comment ça se fait qu'ils ne sont pas équipés du dernier système ? C'est évolutif ?

Sony Xperia go:
Smartphone solide et certifié IP67, il reste utilisable lorsque l'écran est mouillé.
Il possède un écran de 3,5 pouces (480 x 320) capacitif multi-touch, avec un revêtement anti-rayures et anti-reflets sur verre minéral.
Il tourne sous Android 2.3 avec mise à jour ICS, avec un processeur double coeur de 1 GHz et 512 Mo de RAM. Il possède un emplacement microSD de 32 Go.
Il possède un APN de 5 MP autofocus avec flash à LED et une interface USB OTG (USB Host).
Récepteur GPS, accéléromètre, radio FM avec RDS.
Connectivité WiFi b/g/n.
Il mesure 111 x 60.3 x 9.8 mm pour un poids de 110 g et sa batterie a une capacité de 1305 mAh.

normalement mise a jour ICS

merci pour ta réponse. En regardant différents modèles, j'ai remarqué que c'était souvent Android 2.3 et non le 4.0. Comment ça se fait qu'ils ne sont pas équipés du dernier système ? C'est évolutif ?

C'est évolutif mais c'est au bon vouloir du constructeur voir de l'opérateur s'il y a surcouche opérateur en plus de la surcouche constructeur

Donc, c'est souvent très long

Merci beaucoup pour vos conseils, notamment l'offre de Carrefour pour le xpéria go, qui a l'air pas mal, j’hésitais avec le samsung xcover, mais apparemment le 2.3 du xpéria est évolutif vers le 4.0, alors que le samsung, non.
Je suis un peu méfiante par rapport à price minister, tu connais le vendeur ?