conseil vacance Québec

celyal

Habitué
21 Janvier 2011
3 236
95
2 010
Bonjour on voudrait partir cette été en vacance au Québec, auriez vous des conseils pour visiter certain endroit ?

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore regardé le lieu exacte, j'attendais d'avoir certain avis pour me diriger

Coucou Celyal!
Je te conseille de visiter Tadoussac pour voir les baleines, les mille-îles
A Québec, le parlement, le vieux Québec, les chutes Montmorency, le château Frontenac, la citadelle de Québec...
A Montréal, il y a plein de choses à voir: le biodôme, l'oratoire Saint Joseph, le jardin botanique, le Mont Royal (le plateau QG des français :)
Le vieux Montréal, le vieux port...
Il y a tant de choses à voir
Ottawa, n'est pas très loin, et c'est la capitale du Canada (anglophone)

Pour tout ça, une solution, louer une voiture, en famille un bon Dodge caravane, je pourrais t'orienter vers un bon site :)

Bon voyage! :) N'hésite pas, si tu as des questions :)

Merci lamy pour ces infos, pour la location j'ai vu un hôtel, on louera une voiture pour pouvoir faire des déplacement, mais je veux bien le nom du site

La Gaspésie est très belle, il y a des paysages extraordinaires, mais c'est loin et les distances sont longues dans ce pays.

Bonjour
ah le Canada!! si tu es prete à echanger ta maison ,n hesite pas les Canadiens le font souvent et cela fait de sacrés economies!!(voiture et maison!!!) je parle en connaissance de cause, j'ai échangé 2 fois avec deux familles québécoises qui sont devenues nos amis!!(ils reviennent d'ailleurs cet été pour decouvrir ma region et en fevrier, c'est nous qui allons chez eux!!)
alors...cela depend de plein de choses...etes vous avec des enfants? qu'aimeriez vous decouvrir? grands espaces? les villes?? donnez moi quelques indices et je me ferai un plaisir de vous donner un tas de bons plans!!
bonne journée!

Losand69 oui nous sommes avec 3 enfants 7,8,4 ans , découvrir les villes, parc animalier, découverte des baleines .... Je suis entrain de regarder les tarifs pour l'avion,