conseil fer à repasser

zouzou

Habitué
20 Juillet 2007
3 949
51
2 010
j'aimerai m'acheter un fer à repasser mais je ne sais lequel acheter

j'ai pas penser à m'en prendre lors des 60/90 des 3 suisses

jen recherche un qui aurait peut etre les memes fonctions qun central vapeur, je sais pas si ça existe

et vous vous possedez lequel, etes vous satisfaite?

merci bien

Moi aussi j'ai un calor et j'en suis contente, je crois que ce sont eux les + réputés en fer à repasser. Avant j'avais une centrale vapeur et je n'ai eu que des ennuis avec et c'est très encombrant ; je suis revenue au bon vieux fer à repasser et je ne regrette pas du tout. Il faut que tu regardes la puissance de la vapeur pour faire ton choix, je pense que c'est important.

pareil on m'a acheté une centrale vapeur mais le fer etait super lourd j'avais mal mon dos je m'en suis servi une fois et apres ranger

Bonjour,
lors des 60/90 des 3 suisses, je me suis pris la centrale delonghi (payé 40 au lieu de 100), génial, le fer n'est pas lourd, cuve d'environ 3/4l
Bref, j'en suis satisfaite
J'attends avec impatience que ce code refonctionne, parceque maintenant, il me faut un super épilateur

pas douée pour le rapassage que je ne pratique plus pour ainsi dire, je me sers d'un cadeau VPC, assez puissant pour ce que je fais.

Comme te le rappelle cristel, choisis-en avec un bon débit de vapeur, surtout de la vapeur en continu et aussi bien sûr d'un bout wattage (je regarde vers les 2400 W-2600 W mais les watts ne font pas tout).

Il y a de pas mauvais fers pas chers mais si j'en cherchais un je prendrais en compte des critères comme sur la liste des caractéristiques de ce Bosch Fer vapeur BOSCH Sensixx Steam Generator TDS1135.

Le temps de repassage par semaine compte aussi ! Des personnes changent régulièrement de fer, soit qu'il ne leur donne plus entière satisfaction soit pour profiter de l'évolution de la technicité. Il y en a qui préfèrent des modèles pas très onéreux et surtout pas compliqués car plus c'est compliqué plus il y a de risques de pannes.

Mais bon, il n'y en a encore pas qui fonctionnent tout seuls ! Quand on voit toute l'électronique des nouvelles machines à laver !

Encore une fois, je ne suis pas experte en fers à repasser;)

Dernière édition:
Moi j'avais retourné la centrale Delonghi pas pratique à mon goût et encombrante et j'ai repris le fer cassis j'en suis très contente, facile à manier et big ouverture pour la flotte, contrairement à bcp d'autres. J'avais pris une autre centrale Delonghi pour une copine et il est déjà mort, faut dire qu'elle fait de l'intensif... :icon_wink:
87893.jpg

pour de l'intensif, faut regarder à plus de deux fois avant d'acheter;)

le fer cassis Calor a eu beaucoup de succès au moment des 60/90 du précédent catalogue d'hiver