Conseil et avis achat Tablette tactiles ?

atilou

Habitué
12 Avril 2008
1 785
20
560
Bonsoir,
J'aimerais une tablette tactile mais je n'y connais rien.:pPourriez vous me conseiller ? Je cherche exclusivement sur amazon parce que j'ai un peu d'argent sur mon compte. Sachant que je ne fais que aller sur internet, principalement quelques forums, MSN, mails. C'est vraiment juste pour ne pas avoir à ouvrir mon ordi tout le temps, donc un truc basique.
Merci beaucoup.:oops:

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour le changement du titre. C'est sur que c'est plus explicite.
Pour le budget, moins de 200euro. Je sais que c'est pas beaucoup, mais c'est surtout "dépanner".

pour ce budget là, et sauf bon plan (touchpad, iconia...) ou solde+ODR (xoom), tu ne pourras pas avoir une tablette 10". Mais si c'est juste pour internet et mails, tu peux te contenter d'une 7" ou 8".
Les meilleurs rapports qualité/prix sont les Archos, je pense. Regarde par exemple l'Archos 80 G9.

y'a deux type d’écran capacitif (ipad, galaxytab...) et résistif ( certains archos et les tablette a 100euros de grandes surfaces ...) moi pour avoir testé une tablette a 100euros résistif de chez archos la Home tablet 100, et ben c'est une horreur...aucune réactivité, la navigation est ignoble...

l'archos 80 g9 est capacitif , est ce que tu l'as tester lebloganthrope ?

l'archos 80 g9 est capacitif , est ce que tu l'as tester lebloganthrope ?

oui tu as raison, le resistif est a oublier
j'ai testé la 101 rapidement en magasin, c'etait correct.

atilou: l'important pour la fluidité d'une tablette est sa RAM. Avec 256Mo, ca va ramer qq peu. A mon sens, vaut mieux partir sur une taille plus petite mais avec une bonne RAM...

oui tu as raison, le resistif est a oublier
j'ai testé la 101 rapidement en magasin, c'etait correct.

atilou: l'important pour la fluidité d'une tablette est sa RAM. Avec 256Mo, ca va ramer qq peu. A mon sens, vaut mieux partir sur une taille plus petite mais avec une bonne RAM...

elle est en promo chez Amazon à 198€99 au lieu de 269€ avec la livraison gratuite

Archos - 101 Internet Tablet - Tablette - Ecran 10,1" - Androïd 2.2 - 8 Go: Amazon.fr: Informatique