conseil concours aide soignante

N

ninis56

Invité
voila je souhaiterais avoir des petits conseils sur les trucs a savoir qui ne sont pas forcement dans les livres de revisions
des conseils de preparation je n'ai que l'oral a passer svp merci:oops:

J'ai passé l'oral il y a 2 ans le sujet sur lequel on m'avait interrogé est La délinquance juvénile.
Il faut vraiment suivre l'actualité...

Ils te demandent des précisions sur ce que tu leur as exposé ainsi que des exemples.
Ils veulent aussi savoir pourquoi tu choisis ce métier, quelles sont tes motivations, où voudrais tu exercer ce métier ( hôpital, maison de retraite etc) et s'assurent que tu connaisses bien le déroulement de la formation ( nombre de modules et leur intitulé etc).
Il faut leur préciser que tu es motivée, que tu es sure de toi et que tu sais où tu vas.

Tiens moi aussi je passe le concours, juste l'oral!! Je l'ai passé une fois en 2002. J'ai été reçue mais sur liste d'attente :(

C'est un entretient d'une 20aines de minutes, où tu exposes tes motivations, puis ils t'interrogent sur le sujet qu'ils t'ont donné (tu as 10 minutes pour le préparer avant l'entretient). Moi j'avais eu le chômage comme sujet!

Moi je suis aide soignante j'ai passé le concours en 2008 et mon sujet était sur l'autonomie des personnes âgées il me semble. Mais si tu sèche un peu le jury te pose des questions et t'oriente un peu mais avant tous c'est la motivation et le fait que tu veux vraiment faire ça avec un peu d'expérience c'est l'idéal. Et savoir ce qu'une aide soignante à droit de faire et ne pas faire et son rôle mais regarde sur le net j'avais trouve un forum avec des personnes qui passent le concours c'est très intéressant. Voilà bon courage