commission d'attribution pour logement hlm

assia6

Habitué
11 Octobre 2009
947
29
260
bonjour
la préfécture nous a proposé un logement social (loi dalo);on etait classé en 2ème position, aujourd’hui j'apprend par le préfecture que le logement à été attribué a la 3 eme personne classé 3 eme et quecelon le bailleur social moi j'ai refusé le logement pour le motif loyer
sachant que moi je n'ai jamais été contacté pas l'organisme hlm ni pour visiter ni pour me proposer le logement pourtant il on adresser la réponse a la prefecture que c'est moi qui a refusé l'appartement et qu'il ont attribuer le logement a la 3 EME personne classé aprés moi

J'ai fait 2courrier pour la préfécture et pour le bailleur (qui me dis que pour cet appartement ils avaient 1seul dossier et il y avaitle mien ,et sur le retour du dossier a la prefecture ils ont marqué la personne a refusé le logement)
quel recours puis je faire ??

merci

je suis pas sûre d'avoir tout compris mais sur ton dossier d'inscription, avais-tu noté des spécificités (nombre de pièces mini, loyer maxi...) ?

ils se sont peut être seulement fié à ton dossier pour ce "refus" pour ne pas te faire perdre ton temps et eux le leur ...

EN FAIT c'est un dossier prefecture pour la loi dalo alors automatiquement je suis prioritaire et pour chaque appartement la prefecture propose au bailleur social 3condidat mais les 3sont prioriataire sauf qu il sont classé de 1 A 3 ,dans mon cas j'etais classé 2 eme alors normalement le premier s il a ccepte pas le logement la comission propose a moi le logement car je suis en2é eme position mais le probleme cette commission a donné le logement au 3 EME ,et quand j'ai réclamé à la préfécture il m on dit que c moi qui ai refusé le logement ,comme koi le bailleur social ma contacté ,et il ma proposé le logement et j'ai refusé et moi je n'ai jamais eu ce bailleur social il m on meme pas demandé si je voulais l appart ou pas:icon_rolleyes:

ah mince malheureusement avec l administration c est se battre dans le vent si le logement a été attribué à quelqu un je pense que c est peine perdue je suis désolée pour toi j espère que tu trouveras un logement encore mieux que celui-ci en tout cas essayes de les souler avec ce problème de sorte qu ils fassent vite pour t en trouver un nouveau

oui je ne voit pas comment ils peuvent revenir sur l'attribution d'un logement d'autant plus si la personne est déjà installé...

ce sera pour la prochaine fois ;)

Faut être réaliste, c'est piston à fond dans ce milieu
Je suis désolée pour toi, le souci c'est qu'il me semble que tu n'as pas le droit de refuser plus d'un nombre donné
Tu peux toujours appeler les médias pour prouver qu'il y a du piston

le problème que j'ai l impression que ce bailleur social à détourné mon dossier pour que la personne en 3 personne prenne le logement,parceq c'est bizarre la prefecture me dis que selon le bailleur j'ai refusé le logement et le bailleuil me dit que je ne suis jamais passer en comission :cry: pourtant dant leur compte rendu a la prefecture il explique que 'est moi qui la refusé
je trouve l histoire un peu louche
la je vais envoyé les 2 lettre au bailleur et a la prefecture avec les justificatif d'attribution et a eux de m éclaircir la situation

le problème que j'ai l impression que ce bailleur social à détourné mon dossier pour que la personne en 3 personne prenne le logement,parceq c'est bizarre la prefecture me dis que selon le bailleur j'ai refusé le logement et le bailleuil me dit que je ne suis jamais passer en comission :cry: pourtant dant leur compte rendu a la prefecture il explique que 'est moi qui la refusé
je trouve l histoire un peu louche
la je vais envoyé les 2 lettre au bailleur et a la prefecture avec les justificatif d'attribution et a eux de m éclaircir la situation

Peut être effectivement que le bailleur social a privilégié une certaine personne à ton détriment pour des raisons de crédibilité financière plus rassurante,ou comme la plupart du temps par favoritisme.
Un refus doit laisser des traces tout de même,demandes leur de te les montrer.
En aucune façon,tu ne dois baisser les bras surtout dans le cadre de l'urgence des bénéficiaires Dalo.
Envoies tes lettres,et le cas échéant contactes le DAL qui s'est beaucoup investi dans cette loi Dalo.
Bon courage à toi!

Envoie tes lettres en recommandé accusé de réception et prend contact avec le médiateur de le république en lui expliquant ton cas.