Comment choisir un support télé mural ?

Lilirose59

Habitué
28 Août 2009
12 710
2 232
10 810
Grand Nord
Bonjour,
j'en appelle à ceux qui s'y connaissent car une fois de plus, je m'y perds.bouletdujour
Voilà, j'ai 2 téléviseurs LCD à fixer au mur.
Je ne peux prendre que du fixe car j'ai des murs en placo de merde et je ne veux pas tenter le diable en prenant du pivotant ou autre.
J'ai un télé Sony Bravio qui fait 80 cm x 49 cm et environ 10 cm d'épaisseur et
un télé Samsung LE32D550K qui fait 80 cm x 51 cm

Question : Est-ce que je peux mettre un support standard et dans ce cas, que faut-il prendre en considération ? On parle des trous d'écartement derrière le téléviseur, je suppose que ça tient comme ça, mais est-ce que ça ne tient pas autour du télé aussi ?

Merci d'avance pour le coup de main, pour moi c'est un casse tête.:splash:
Et Joyeuses Pâques :mrgreen:.

Qu'appelle-tu par support standard.
En principe les support son défini par les tailles des téléviseurs bien sur tu peu tjrs adapter le plus important c'est de prenne le bon entraxe que celui de ton téléviseur. Pour rien 82cm je crois que c'est 20x20

Comme je te disais en mp. Oui j'ai bien des trous de vis à 20 cm en carré, 2 en haut et 2 plus bas. Par support standard j'entends pas celui conseillé par la marque. En plus il me faut du fixe car avec mes murs, je crains que la traction ne résiste pas.

C'est combien de pouces 80 x 50 ? :oops:
Oui je sais je suis grosse naze mais je n'arrive pas à intégrer, à part ma tablette 10 pouces et encore je ne sais pas combien elle mesure en cm mais je sais la différencier d'une 7 pouces. :mrgreen:

Oh là comme tu y vas ! Ma balance est dépilée, bien loin dans le cabanon, elle me fout le moral à zéro.
J'ai trouvé ça
TV LCD ou plasma, s'y retrouver dans les tailles des écrans - CNET France
pour la conversion des pouces.
Apparemment j'aurais des 37 pouces ?! Mais la hauteur ne correspond pas, j'ai 50 cm de haut et pas 46 cm. Ca doit être les dimensions d'un plasma. En tout cas, le 1er lien est intéressant, vraiment pas cher. 90% de rabais, c'est cool.

Heureusement que j'ai lu les avis. Pas de place pour la connectique à l'arrière... Je crains que ce soit pareil pour tous les fixes pour gagner de la place.
Ayé j'ai trouvé ce qui pourrait aller. Merci bcp tout le monde.

Dernière édition: