Collège et fringues de marque

marie35500

Habitué
24 Juillet 2007
1 093
21
560
www.alittlemarket.com
Salut les filles,

C'est vrai qu'au collège si nos enfants n'ont pas de fringues de marque, ils n'ont pas de copians, et on se moque d'eux ? mon fils rentre au collège, et il a que deux trois, trucs de marque acheté bradé ou d'occas, car c'est trop cher pour mon budget sinon, si vous avez des enfants au collège, ça m'intéresse d'avoir votre avis, experience...

coucou marie,

mon fils entre en 3e. il a qqs fringues de marque puma ou nike, mais peu.
on ne s'est jamais moqué de lui grâce à qqs astuces. tu peux acheter les tee shirts, polos et jeans pas chers et réserver les marques pour un sweat ou 2 et une paire de baskets. Ca se voit et ton fils pourra faire le mien. j'ai expliqué au mien qu'on ne pouvait pas tout acheter en grande marque. de ce fait, il prendre beaucoup soin de ses fringues.

ce qu'il a en marque vient des supers affaires 3suisses faites grâce à club promos!!!!

ne t'inquiète pas trop, les ados ne sont pas si regardants!!!

les copains de mon fils adorent son tee shirt sans marque acheté en soldes à super u ;)

Je ne crois pas que les ados portent tant attrait aux marques, au look sans doute, (et encore ? ) mais aux marques ...

et je pense très sincèrement qu'il ne faut pas entrer dans le jeu du "acheter des marques pour entrer dans un cercle social" , sinon l'étape suivante c'est "fumer pour avoir des copains", "coucher pour avoir des copains", "boire pour avoir des copains" et pire ....

Salut les filles,

C'est vrai qu'au collège si nos enfants n'ont pas de fringues de marque, ils n'ont pas de copians, et on se moque d'eux ? mon fils rentre au collège, et il a que deux trois, trucs de marque acheté bradé ou d'occas, car c'est trop cher pour mon budget sinon, si vous avez des enfants au collège, ça m'intéresse d'avoir votre avis, experience...

tu suis tes propres choix et le choix de ton enfant ;) (dans la limite du raisonnable) ;)
je pars du principe qu'a l'école c'est les résultats qui compte ;) et non comment ils sont vêtu ! ;)

Et ça dépend aussi du collège ;)
Dans le collège de mon centre ville, la plupart des enfants portent des vêtements que l'on trouve sur le marché, ils sont donc "à la mode" et sont très bien acceptés.
Après si tu vas dans le collège privé de ma ville c'est pas pareil, les parents ont plus d'argent (puisque école payante) et du coup l'affichent plus, c'est un peu la surenchère.

j'avais la même inquiétude lorsque mes jumeaux sont entrés au collège. mais finalement non, ils rentrent en 4eme, et ne m'ont encore jamais demandé de marque.
ça ne les empeche pas de se faire plein d'amis.
je pense que le lieu joue beaucoup, car moi,à leur age, on se moquait bien de mes atemis
après, pour le sport, je leur achete chaque année la paire de airness en promo à 15 euros a inter sport, et profite d'un code réduc 3 suisses pour le survet, mais je ne prend que le bas

bon topic ma fille rentre aussi en 6eme et chez nous "l'apparence " joue beaucoup............mais bon ma fille se désintéresse complétement de ce qu'elle porte .....enfin ce que je veux dire c'est qu'elle ne reclame rien...il faut encore que je lui prepare ses fringues sinon elle pioche au pif dans l'armoire...moi ce qui me stresse c'est l'adaptation c'est un grand collège et ma fille angoisse alors moi je simule la joie et la bonne humeur mais je vais stresser à mort c'est sur

je vous rejoins pour vous dire que cela depend du college, à mon epoque je me souviens que je voulais de la marque pour faire parti d'un groupe de personne ou pour montrer une certaine categorie sociale, il y avait aussi la mode à suivre... Aujourd hui je vois ma petite soeur ou maintenant il faut carrement avoir un sac longchamps pour mêtre ses cours et pourtant elle est qu au college...

Salut les filles,

ma fille rentre en 5ème, elle n'a pas de fringues de marques et n'a jamais eu de remarques, et heureusement ! elle a pas mal de vets achetés sur lr et a souvent eu des compliments avec les cop' :mrgreen: