Chiens la lois est adoptée

S

Stephylabelle

Invité
bonjour

z'avez vu ? ils ont adoptés la lois concernant les chiens de certaines catégories z'en pensez quoi????
faut dire que ya eu bcp de DC des ptit n'enfants en +

A+

Oui j'ai vu ca ! c'etait prévisible ....désormais les gens sont de plus en plus méfiants lorsqu'ils rcoisent des chiens d'une certaine corpulence

houllala et que dit cette nouvelle loi ?
je n'ose même pas aller chercher mon fil a l'école avec mon staff alors je me demande bien se qu'ils vont encors inventer pour nous enquiquiner

je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet. La psychose aidant, on va finir par fuir les maîtres avec chiens costauds, et il y en a des tas.
Je plains aussi les gens qui ont confiance en leur chien car il va y avoir des retombées forcément injustes dans pas mal de cas.
Mais il y a aussi les maîtres qui assurent maîtriser leur bête alors que pas du tout et quand ils en ont plusieurs, c'est pire.
Quand le chien devient l'ami de l'homme et qu'on l'étiquette animal dangereux, de par sa race, autant l'enlever de la liste des animaux domestiques. On en fait quoi après ? L'éradiquer, le castrer, le parquer, le convertir en animal de laboratoire...

pour ma part, les filles, c'est les maitres qui me tare_big :x :x :x
j'en ai connu des chiens et j'en ai eu un pendant 7ans
je n'aimais pas trop les chiens, peur depuis mon enfance, ma soeur s'etant fait mordre! et puis mon zom est apparu dans ma vie avec son labrador! une creme ce chien! enfin dressé comme il faut, un amour qui vous saute pas dessus, qui n'aboit pas a tout va, qui obeit au doigt et a l'oeil! et puis il est mort apres noel l'année derniere :(
oui, il y a des races de chiens qui ont des characteres dominants, bien sur! mais avec un bon dressage, pas de soucis!
et puis on ne laisse pas des enfants en bas age avec des chiens potentiellement dangeureux!
de plus je connais beaucoup de caniches et autres chiens-chiens a sa memere aussi dangereux que certains gros chien... :idea:
on m'a même dit un jour que les labradors etaient des chiens dangeureux :? , j'ai rien compris au depard vu que le mien etait si doux, mais oui n'importe quel chien peut etre dangeureux, si les maitres ne les eduquent pas!
même un chat peut etre dangeureux, moins biensur! mais quand même avec des bébés...
tout est question de dressage, ou d'education si vous preferez
mais qui faut t'il eduquer en premier? les chiens ou les maitres????? :evil: :evil: :evil: :D

les maîtres bien sûr tare_big culcul
le pb de dangeroseté grandit avec la grandeur et la grosseur du chien, comme pour nous, il vaut qu'une crevette nous tombe dessus qu'un sumo, tout doux que soient le sumo et le gros chien.
Après, comme tu dis, il n'y a que le dressage.
J'ai un ami qui a dû se séparer d'un chien, auquel pourtant tenant particulièrement son plus jeune fils, car le chien, de fort gabarit, menaçait sa femme et a fini par la mordre : il voulait la dominer et cela n'est pas acceptable évidemment comme rapport homme-animal quand on a dans l'idée d'avoir un animal domestique.
Encore aujourd'hui, des années plus tard, il est triste d'en être arrivé à l'extrémité, la séparation, c'est terrible le jour où tu remets ce compagnon dans d'autres mains. Mais il ne peut regretter son geste car il y a un équilibre familial à respecter et si cet animal a mordu, de plus sans être attaqué ou en danger, il peut recommencer. Il faut voir la denture de beaucoup de chiens, même des plus doux en apparence. C'est une arme qui leur est donnée à la naissance, pour trouver sa nourritur, la déchiqueter et spour se défendre. Domestiqué, tout lui est apporté sur un plateau. Il n'emploie plus ses capacités naturelles pour survivre, par contre son instinct de dominé-dominant se manifeste toujours.