chien qui gratte aux portes la nuit,que faire?

N

ninis56

Invité
mon chien gratte aux portes la nuit environ toutes les 3 semaines,ca dure environ 2h,on ne reussit pas a le calmer,il campe dans les wc(ma fille a failli naitre dans les toilettes)je ne sais que faire,avez vous rencontrez ce genre de probleme tout conseil je suis preneuse

le veto pense a du stresse ou untrop plein d'amour
j'ai eu l'educ canin il pense a un probleme de hierarchie j'ai rdv avec lui lundi prochain pr etudier le comportement et pr voir combien de seances il a besoin

c'est bizarre qu'il fasse ça toutes les 3 semaines quand même, c'est tout de même régulier.. peut être que quelque chose le perturbe, qu'il a peur et vient vous chercher. mais c'est à votre porte qu'il vient gratter ?
quoi qu'il en soit cela ressemble bien à de l'anxiété,enfin selon moi. Son comportement est il le même parfois en journée ?

c'est bizarre qu'il fasse ça toutes les 3 semaines quand même, c'est tout de même régulier.. peut être que quelque chose le perturbe, qu'il a peur et vient vous chercher. mais c'est à votre porte qu'il vient gratter ?
quoi qu'il en soit cela ressemble bien à de l'anxiété,enfin selon moi. Son comportement est il le même parfois en journée ?
la journée il dort,pr la porte c celle des wc,de la salle de bain et de la chambre de chloé

il y a sûrement quelque chose qui le chagrine dans la nuit, il doit faire de l'anxiété. le comportementaliste te donnera sûrement des tuyaux pour le rassurer et l'apaiser. je n'ai jamais eu ce soucis avec mon chien car il dort aux pieds du lit mdr (c'est pas bien je sais bouuuuuuuuuh surtout qu'il est balaise...) bon courage !! tiens nous au courant, ça m'intéresse, j'adore l'étude comportementaliste chez les animaux :)
c'est quoi comme race ? quel âge a t il ? bonne soirée !!