Chez Abercrombie, à partir de la taille 40, on est grosse et moche
http://www.lepoint.fr/societe/aberc...-passer-leur-chemin-10-05-2013-1665400_23.php
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je ne sais pas si je dois rigoler qu'ils ont réussi à faire parler d'eux, dans le genre même la mauvaise pub est de la pub
ou pleurer de l'image superficielle que cela reflète de notre société et ce que ça donne comme image aux jeunes, déjà assez complexés par leurs corps :cry:
Bref, ils ne m'auront pas en cliente, ça c'est sûr!
La bêtise a-t-elle des limites ? A la lecture des révélations sur le PDG de la marque Abercrombie & Fitch, pas vraiment. "Mike Jeffries ne veut pas que les personnes fortes fassent leur shopping dans ses magasins. (…). Il ne veut pas que ses principaux clients voient d'autres personnes moins sexy qu'eux porter des vêtements de la marque", affirme Robin Lewis, auteur de The New Rules of Retail dans une interview à Business Insider. Pour ce faire, l'enseigne américaine ne vend pas de vêtements femmes de grandes tailles.
"Les clients beaux attirent les clients beaux"
Metro a appelé la boutique parisienne située sur les Champs-Elysées pour vérifier l'information. Ce petit pantalon repéré sur leur site Internet existe-t-il en 42 ? "Nous ne faisons pas au-dessus du 40 pour les femmes", nous répond un peu gênée une vendeuse. Une discrimination de taille mais pas que. Les hommes ont eux droit à leur grande taille. "La seule raison qui pousse Abercrombie à leur proposer du XL et du XXL s'explique par le fait qu'ils aient des clients joueurs de football et des sportifs musclés", avance Robin Lewis.
Une stratégie qui choque mais n'est finalement pas si étonnante. En 2006, le controversé Mike Jeffries n'expliquait-il pas au webzine américain Salon "recruter uniquement des personnes belles" ? "Parce que les gens beaux attirent d’autres gens beaux, argumentait-il. Nous voulons commercialiser du cool. Nous ne souhaitons pas cibler d'autres personnes". Et de poursuivre, sûr de sa bêtise : "Dans chaque école, il y a les enfants cools et populaires et il y a les autres. Nous, on va chercher les enfants cools. Seules certaines catégories de personnes peuvent acheter et porter nos vêtements. Excluons-nous des gens ? Absolument."
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Les pratiques sociales de l'enseigne laissent tout aussi rêveurs. En 2010, un manager révélait que les produits retournés par les clients étaient immédiatement détruits, en dépit des demandes des associations pour les récupérer. "Abercrombie ne veut pas laisser penser que n'importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vêtements", analysait-il. En avril dernier, une autre enseigne du groupe Abercrombie&Fitch faisait parler d'elle en France. Les employés d'Hollister, marque de sportswear, dénonçaient les atteintes à la vie privée, les dépassements du temps de travail autorisés et la discrimination en oeuvre dans les magasins de la marque débarquée dans l'hexagone fin 2011 (mai 2011 pour Abercrombie). Le groupe américain a déjà été condamné à plusieurs reprises pour discrimination à l'embauche aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. En 2004, il avait notamment accepté de payer 50 millions de dollars à un collectif d'employés et de personnes issues de minorités ethniques qui affirmaient avoir été dissuadées par l'entreprise de poser leur candidature.
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je ne sais pas si je dois rigoler qu'ils ont réussi à faire parler d'eux, dans le genre même la mauvaise pub est de la pub
ou pleurer de l'image superficielle que cela reflète de notre société et ce que ça donne comme image aux jeunes, déjà assez complexés par leurs corps :cry:
Bref, ils ne m'auront pas en cliente, ça c'est sûr!
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