cherche recette thermomix

celyal

Habitué
21 Janvier 2011
3 236
95
2 010
bonjour je recherche la recette thermomix " galette des rois " qui doit être dans le livre des desserts est ce que quelqu'un a cette recette ? et la déjà testé ?

J'ai mis la recette en piece jointe en PDF que j'ai trouve dans Google Docs. Apparemment c'est l'originale de Thermomix.

Voir la pièce jointe Galette des Rois Thermomix.pdf

Galette des Rois Thermomix

Préparation: 52 min pour 8 personne/s

Ingrédients
1 jaune d'oeuf
25 g de sucre glace , Thermomix
1 fève
Pour l pâte feuilletée Thermomix
300 g de farine
300 g de beurre, congelé en petits morceaux au préalable
2 pincées de sel
Pour la crème aux amandes
160 g de sucre en poudre
200 g de beurre, mou en morceaux
4 jaunes oeufs
200 g d'amandes, émondées ou en poudre
50 g de cognac

Préparation
1. Préchauffer le four à 210° (th. 7).
Préparer la pâte feuilletée : congeler le beurre en petits morceaux au préalable. Mettre tous les ingrédients et 150 g d?eau
dans le bol et mixer 30 sec à vitesse 6.
Etaler la pâte sur un plan de travail bien fariné en un grand rectangle et la replier en 3 en ajoutant de la farine pour éviter
qu?elle ne colle. Répéter cette opération 3 fois ou plus, en abaissant à chaque fois la pâte à l' aide du rouleau et d' un peu de
farine. Réserver la pâte au réfrigérateur 10 mn environ.
Au bout de 10 mn, préparer la crème aux amandes : Mettre le sucre en poudre et les amandes dans le bol et mixer 30 sec à vitesse 9.
Insérer le fouet dans le bol, ajouter les autres ingrédients et mixer 15 sec à vitesse 4.
Etaler la pâte feuilletée, en deux disques inégaux. Garnir un plat à tarte avec le plus grand en laissant dépasser les bords.
Verser la crème aux amandes dans le plat, disposer la fève, couvrir avec le second disque de pâte et souder les bords en les ourlant vers l'intérieur. Badigeonner le dessus avec un pinceau trempé dans un mélange de jaune d' oeuf battu avec de l'eau
et dessiner des croisillons à la pointe d?un couteau. Cuire au four 30 mn à 210° (th. 7). Saupoudrer de sucre glace puis cuire à nouveau environ 10 mn.

La galette doit être gonflée et dorée. Servir tiède.

Ustensiles
1 moule à tarte de 24 cm, 1 rouleau à pâtisserie.

Source de publication (je pense): espace-recettes.fr
Auteur: Vorwerk (la marque Thermomix)