Cheesecake aux bananes et au caramel beurre salé

Cnedra

Habitué
30 Décembre 2012
765
78
260
Dammarie les lys
Dernièrement j'ai fait mon premier cheesecake !

cheese11.jpg

J'ai suivi cette recette CHEESECAKE AUX BANANES & CARAMEL BEURRE SALE - CHEESECAKE A LOS PLATANOS & SALSA CARAMELO A LA MANTECA SALADA - Vanille & Poivre Rose
N'ayant pas de sablés sous la main, j'ai utilisé un paque de 180g de spéculos pour faire la base du cheesecake (en suivant la recette à l'identique que pour faire la base sablée de la recette)
cheese12.jpg

J'ai utilisé un cercle avec fond amovible pour que ça soit plus simple à servir. Le gâteau a bien tenu deux jours. Après pour tenir un jour ou deux de plus, il faudrait le faire sans morceau de banane (ni sur le dessus ni dans le fond du gâteau, n'en mettre que dans le fromage). J'ai pu utiliser de la crème légère pour la recette (le gâteau n'est pas léger pour autant hein :icon_rolleyes: mais je n'ai pas de crème entière au frigo en général).

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: lileeone
ah mais ça tombe bien ;) chérichou lui trouve ce gâteau trop lourd (dans le sens où il prend du poids dès que je fais un gâteau ou un bon petit plat) du coup snif je ne peux plus lui faire de cheesecake (déjà qu'il a ronchonné pour les mousses de fraises mais c'était pour la bonne cause et on a trouvé des amis pour en tester). Du coup il me faut des cobayes si je veux en refaire ! Pour finir le gâteau, mes collègues se sont portés volontairement et ont remercié mon copain de ne pas vouloir en reprendre ;)

J'ai repéré cette recette Cream Cheese Framboise Citron de Mercotte - les délices de Capu ça a l'air super bon et le moule Cosy rend super bien ! Je la ferai bien en remplaçant le citron par autre chose (je n'aime pas le citron), je me demande si ça pourrait rendre bien en remplaçant le citron par de la vanille ? Bref, je veux un moule cosy et des cobayes pour tester !

ah mais ça tombe bien ;) chérichou lui trouve ce gâteau trop lourd (dans le sens où il prend du poids dès que je fais un gâteau ou un bon petit plat) du coup snif je ne peux plus lui faire de cheesecake (déjà qu'il a ronchonné pour les mousses de fraises mais c'était pour la bonne cause et on a trouvé des amis pour en tester). Du coup il me faut des cobayes si je veux en refaire ! Pour finir le gâteau, mes collègues se sont portés volontairement et ont remercié mon copain de ne pas vouloir en reprendre ;)

J'ai repéré cette recette Cream Cheese Framboise Citron de Mercotte - les délices de Capu ça a l'air super bon et le moule Cosy rend super bien ! Je la ferai bien en remplaçant le citron par autre chose (je n'aime pas le citron), je me demande si ça pourrait rendre bien en remplaçant le citron par de la vanille ? Bref, je veux un moule cosy et des cobayes pour tester !

magnifique ce gateau mais moi non plus je n'aime pas le citron ;)