Cessation de paiement a la camif

C

clarkgaybeul

Invité
Après avoir lu cet article, je me demande où en sont mes commandes débitées et en retard depuis plus d'un mois...:shock:

Jeudi 23 octobre 2008, 18h47
Camif Particuliers, qui édite le catalogue grand public ainsi que le site Camif.fr, a dû faire face à un problème de trésorerie soudain qui a conduit à sa mise en cessation de paiement. Le groupe a rencontré une chute soudaine de commandes durant le mois de septembre après avoir sorti un catalogue en août recentré sur l'ameublement. Basé dans les Deux-Sèvres, le groupe Camif Particuliers emploie 780 personnes et a réalisé 372,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007 pour un résultat net négatif de 29 millions d'euros. Présent sur le Web depuis juin 1997, la Camif aurait réalisé l'année dernière 40 % de son chiffre d'affaires sur Internet.

La mise en cessation de paiement de la filiale Camif Particuliers dans la matinée de jeudi a entraîné celle du groupe Camif SA un peu plus tard dans l'après midi. Louis Mallet, président de la coopérative de vente à distance a expliqué devoir prendre cette décision face aux défauts de paiement de Camif Particuliers. Une décision qui impacte donc ses autres filiales : Camif Collectivités, Camif Habitat, Romactis et Léon Fargues. Un plan de poursuite d'activité a été déposé au Tribunal de Commerce.
Jeudi 23 octobre 2008, 18h47
Camif Particuliers, qui édite le catalogue grand public ainsi que le site Camif.fr, a dû faire face à un problème de trésorerie soudain qui a conduit à sa mise en cessation de paiement. Le groupe a rencontré une chute soudaine de commandes durant le mois de septembre après avoir sorti un catalogue en août recentré sur l'ameublement. Basé dans les Deux-Sèvres, le groupe Camif Particuliers emploie 780 personnes et a réalisé 372,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007 pour un résultat net négatif de 29 millions d'euros. Présent sur le Web depuis juin 1997, la Camif aurait réalisé l'année dernière 40 % de son chiffre d'affaires sur Internet.

La mise en cessation de paiement de la filiale Camif Particuliers dans la matinée de jeudi a entraîné celle du groupe Camif SA un peu plus tard dans l'après midi. Louis Mallet, président de la coopérative de vente à distance a expliqué devoir prendre cette décision face aux défauts de paiement de Camif Particuliers. Une décision qui impacte donc ses autres filiales : Camif Collectivités, Camif Habitat, Romactis et Léon Fargues. Un plan de poursuite d'activité a été déposé au Tribunal de Commerce.

Dernière édition par un modérateur:
Nouvelle info

Cher Client,

CAMIF Particuliers vient de régulariser une déclaration de cessation des paiements et est en attente d'une décision du Tribunal de commerce sur la poursuite de son activité. Les ventes sont suspendues sur tous les canaux à fin d'inventaires.
Il en est de même pour les réponses à apporter à toute question après commande.
Merci de bien vouloir reprendre contact avec la CAMIF ultérieurement à partir du mardi 28 au 05 49 34 60 60.

J'en sais rien :cry: et près de 200€ de commande...
Pour une fois que je commande sérieusement, c'est réussi !
En tout cas, arrêtez tout !

Oui malheureusement j'ai lu ca tout à l'heure aussi :( J'espère qu'ils vont trouver un repreneur convenable ! Il ne reste plus qu'a attendre la decision du tribunal de commerce !

Une pensée pour les salariés, car meme si repreneur il y a , des têtes vont tomber c'est certain

Quant aux commandes.....

En effet je crains que début 2009 s'annonce sous de bien mauvais ospices pour beaucoup de personnes... et que cela s'inscrire dans la durée :(

et bien pas de repreneur, mais une liquidation judiciaire !!!!
Pauvres employés à qui on ne pense jamais
pour vos commandes je ne sais pas comment cela peut se passer, bon courage mesdames:cry: