Carte bancaire moins chère...

adyne

Membre actif
4 Février 2007
205
2
60
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour économiser sur les frais bancaires.
Ma cotisation carte + assurance est de quasiment 20€ par trimestre dans ma banque (soit 80€ par an !!!m
Je trouve cela très cher et je souhaite trouver une alternative.
Auchan propose une carte bancaire a 12€ par an et l'assurance est a 24€
Cette option ne convient dans la mesure ou je conserve mon compte dans ma banque
Cependant le point négatif : le prélèvement de tous les achats effectués se fait en débit différé en une seule fois.
Je préfère un débit immédiat : c'est plus facile pour gérer les compte

Quelles solutions avez vous trouvé ?
Les banques pratiquent des tarifs très importants sur ce genre de produit
Je suppose que je ne suis pas la seule à chercher une solution

Merci d'avance

Si tu as un peu d'épargne de côté ou que ton salaire le permet, tu peux te pencher vers FORTUNEO ou BOURSORAMA qui ne facturent pas de frais pour avoir une carte bancaire.

chez Auchan ta la carte visa ou mastercard a 9€/an et on plus elle fait carte accord

Sinon chez Leclerc 1€/mois et si tu l'utilise pour tes achats 10 fois par mois c'est gratuit

pas mal chez auchan et leclerc, mais quelles sont les conditions? Faut il ouvrir un compte chez eux et virer notre salaire chez eux ?
sinon moi suis à la banque postale, j ai 50 % de remise sur ma cotisation annuelle en cumulant des points à chaq fois q je paie avec ma CB , de mémoire env 13 e par trimestre avec la remise ...

Merci
Pour les banques en ligne, je ne souhaite pas changer de banque (j'ai les prêts dans ma banque) donc ça ne va pas.
En fait je suis également à la banque postale et le pbm c'est que je n'utilise que très peu ma carte donc pas de points.
La "COTISATION TRIMESTRIELLE COMPTE ADISPO PRIVILEGE" est de 18.75€ ... Cher pour un service très peu utilisé !!!
Je souhaite néanmoins conserver une carte car bien pratique pour faire les courses en Drive ou prendre de l'essence
Auchan est passé à 12€ (je suis allée me renseigner hier ) mais je n'aime pas le fait que les achats soient débités d'un coup en diféré.
En est-il de même chez Leclerc?
merci encore

Dernière édition:
Voici quelques données complémentaires pour les personnes intéressées:
Assurance Alliatys Plus (Banque Postale) 35€ par an (compte individuel)
Garanties similaires à Auchan : 24€

J'ai envoyé des mails à plusieurs "banques-magasins"
Je vais vous tenir informés des réponses

@barney > j'adore la signature, j'ai decouvert la serie TV recemment, j'ADORE! -en Anglais....j'ai vu un peu le doublage FR sur Youtube c'est catastrophique :D -

@barney > j'adore la signature, j'ai decouvert la serie TV recemment, j'ADORE! -en Anglais....j'ai vu un peu le doublage FR sur Youtube c'est catastrophique :D -

Je lui aurais bien conseillé la GNB mais pas d agence en France :p

tumblr_lwem7spc351r82d8no1_500.png