Canapé et chats...lequel acheter?

madameverte

Habitué
6 Juin 2011
13 384
853
10 810
J'ai besoin de vos lumières, on veut acheter un nouveau canapé mais on ne sait pas trop vers quoi s'orienter étant donné qu'on a des chats et qu'ils ont le droit de dormir sur le canapé

d'un côté, on se dit canapé en cuir car facile d'entretien, mais ça coûté cher et j'ai peur après avec des griffures etc, il est cuit aussi rapidement qu'un canapé en coton et de deux, je n'aime pas le cuir

sinon j'ai pensé à du coton/lin, mais est-ce que les poils s'enlèvent facilement?

on est d'accord que du microfibre doit être l'horreur ou je me trompe?

pour le moment, j'ai un vieux Ikea avec une housse qu'on lave régulièrement, mais on voudrait un canapé large cocooning dans forcément toujours mettre un tissu/plaid sur le canapé entier comme on fait actuellement.

vos expériences, conseils en marques?

merci :)

Canapé et chats...lequel acheter?

je ne pourrais pas t'aider le mien perd quasiment pas de poil (heuresement j'y suis allergique).
le cuir ou simili a éviter je pense a cause des griffes.
apres le micro fibre a nettoyer je pense que avec une eponge legerement humide les poils doivent mieu partir que sur du tissus.
apres ici canapé noir en tissus est pas un poil dessus ...

• Like
Les réactions: madameverte
Bonjour
Avec 6 chats a la maison (et deux enfants) j'ai pas encore trouvé de solution miracle moi non plus , j avais pris en tissu a petit prix bon forcement la il ressemble la il ne ressemble plus a grand chose mais il auras tenu le coup quand même environ 7 ans en rajoutant un cache misère par dessus, la je vais me tourner vers du tissu aussi finalement a petit prix comme ça si un accident arrive je ne frôlerais pas la crise cardiaque!

• Like
On a un canapé en tissus de chez alinéa.
Les poils partent facilement avec l'aspirateur.
Et en cas de tâches, j'ai une bombe de nettoyant moquette efficace.

• Like
ah oui la bombe pour la moquette, je n'aurais pas pensé à ça

je pense qu'on va aussi opter pour un moins cher ...

noir je n'oserais pas, quoique la moitié de nos chats sont des noirs donc un canapé clair, ce n'est pas gagné non plus :D :D
je pensais prendre un sur Cdiscount, en espérant ne pas avoir des soucis avec eux, mais les prix sont attractifs

ah oui la bombe pour la moquette, je n'aurais pas pensé à ça

je pense qu'on va aussi opter pour un moins cher ...

noir je n'oserais pas, quoique la moitié de nos chats sont des noirs donc un canapé clair, ce n'est pas gagné non plus :D :D
je pensais prendre un sur Cdiscount, en espérant ne pas avoir des soucis avec eux, mais les prix sont attractifs
J'ai la même idée j ai vu des canapés d angle a petit prix chez Cdisncount seul problème quand tu regarde : le prix de la livraison jusqu’à 90 euros pour un canapé .

Je vais prendre un modèle karlstad chez Ikea, si la housse est trop abimé ou sale, on peut racheter un autre revêtement à 100,150 euros
J'ai pris le vert on peut le mettre à la machine à 60 degrés
Voilà si ça peut vous donner des idées