C’est quoi ton truc pour te réveiller de bonne humeur ?

Lysa

Habitué
10 Avril 2008
10 626
136
7 810
C’est quoi ton truc pour te réveiller de bonne humeur ?

:icon_wink::):icon_wink:​

Un bon réveil se prépare dès la veille

La veille au soir, libère l’espace du petit dej pour le matin arriver dans un lieu accueillant, où tu pourras te poser tranquillement et pas faire la guerre pour trouver 2 cm de libre pour poser ta tasse.
Au moment de te coucher, pose tes chaussons de façon à pouvoir y glisser tes pieds au réveil, et éviter le contact glacial du sol ou la chasse aux chaussons.
Mets aussi à porter de main, une robe de chambre ou un vieux gilet douillet pour te couvrir en cas de matin frisquet

Un espace clair et net

La meilleure façon de se démotiver dès le réveil, c’est de se trouver nez à nez avec une pile de linge sale, de vaisselle … à faire.
Dans la mesure du possible, ne garde pas de ménage ou de repassage à faire pour le matin.
Si tu n’as pas le temps de tout faire le soir, met le de côté mais ne laisse pas un gros tas au milieu de la cuisine ou de la salle de bain.

Le matelas change tout

Investi dans un bon lit (matelas et sommier), ok ça coûte bonbons, mais on change que tous les dix ans et surtout un bon lit c’est un meilleur sommeil donc plus d’énergie et une meilleure forme au quotidien.
Un bon lit c’est aussi un bon soutien pour ton dos et moins de douleurs ou simplement un investissement pour ta futur santé.
Le lit est l’un des endroits où l’on passe le plus de temps, donc autant en prendre soin

La guerre de la couette

Dans ton lit le matin, c’est un peu comme un champ de bataille où la guerre de la couette à fait rage !
Une personne est enroulé(e) moelleusement dans la couette ou la couverture, et l’autre elle n’a plus rien que le froid.
Il existe une solution facile pour se réconcilier, avoir tout simplement une petite couette chacun

Le coucher

Si tu as du mal à te lever le matin, c’est peut-être que tu ne dors pas assez.
Tentes de te coucher plus tôt.
Une fois lit, mets toi dans l’ambiance pour dormir.
Lumière douce, donc pas d’écran (télé, portable …) et pourquoi pas un peu de lecture.
Attention, ne choisir pas un livre que tu n’arriveras pas à poser avant d’en connaître la fin.

Crée l’ambiance

Pour t’aider à avoir un réveil plus doux, surtout l’hiver quand il faut se lever et qu’il fait encore nuit, offre toi un simulateur d’aube.
Pour le réveil, oublies les sonneries tonitruantes, les radios aux infos déprimantes et mets une musique que tu aimes assez énergique pour te donner envie de danser et de sortir de ton lit.

Commence avec un peu de fraicheur

Le corps a besoin d’eau, surtout après une longue nuit.
Garde une bouteille d’eau près de ton lit, pour prendre une gorgée avant même de sortir complètement de ton lit.

Puis un peu de chaleur

L’hiver, pour t’aider à affronter le froid, avant se prendre ta douche passe ta serviette au sèche linge pour une serviette moelleuse et toute douce.
Pour réveiller ton corps en douceur, évites la douche glacée et prend une douche chaude qui aidera ton corps a revenir à la bonne température .
ppv
Positivisme

Si tu te lèves en disant que “ça craint” de se lever aussi tôt, tu risques de partir avec une mauvaise énergie pour toute la journée.
Essaie de trouver les choses positive.
Exemple : “Il est tôt, tant mieux le quartier est calme.”
“J’ai sommeil, pas grave je me ferais une bonne boisson chaude en arrivant au bureau.”
“J’ai froid, cool je vais pouvoir mettre un gros pull douillet”

Et le petit déjeuner

Commence la journée avec un petit déjeuner et pas le ventre vide, tartine, gâteau, yaourt ou/et fruit à toi de choisir selon ton goût et ton appétit
Si tu n’as pas faim emporte avec toi un petit quelque chose pour le manger une ou deux heure plus tard.
Tu peux aussi prendre ton petit dej en plusieurs étapes. Une boisson chaude chez toi, un jus d’orange sur le quai, un croissant en arrivant au boulot … A toi de trouver le rythme qui te convient le mieux.

Se fixer un objectif

La journée avance toujours mieux quand tu sais qu’un truc cool t’attends en fin de journée.
Réserves toi des trucs sympa, un bon bain chaud, un épisode d’une série que tu aimes, une café avec une amie, un départ en week-end …

Prendre son temps

Le matin beaucoup sont ceux qui valent gagner du temps.
Réveille le plus tard possible, préparation express, course dans le transport et potentiel retard à l’arrivée au bureau.
Avec un tel programme difficile d’être de bonne humeur.
Changes tes habitudes et prend le temps de te réveiller. Laisses un peu de temps au lit, au moins 30 min pour ton petit déjeuner etc.
Si tu commences la journée sans te presser tu verras que tu seras plus zen au fil des temps et donc de meilleur humeur le matin.

:icon_wink::):icon_wink:​

Je me rends compte qu'il y a pas mal de conseils que je pourrai bien
mettre en pratique :-D :icon_wink:

Dernière édition:
très sympa comme post sofyanis
moi c'est vrai je me laisse un peu de temps et surtout j'ai besoin d'un café au lait et d'un morceau de chocolat noir, après je suis à peu près opérationnelle

Merci Sofyanis pour ces conseils, j'espère que ça va et que t'as bien dormi ;)

alors moi j'avoue je suis une marmotte, une vraie ;)
et le matin j'ai un côté ours,
je speed le matin car je suis bien dans mon lit et que je veux rester le tête sous la couette,
je suis zombie quand je me lève et j'avance avec un radar :)

MERCI SOFYANIS

comme je l'ai dit ds un autre post je suis très matinale, je n'ai pas besoin de reveil le matin :-D:-D:-D,

un p'tit peu de ClubPromosIle matin, et hop je suis en forme pour toute la

journée:icon_wink::icon_wink::icon_wink::clapnice:content_bighihi_superbig

Superbe lecture du dimanche pour se caler pour la nouvelle semaine:)

En commentaire, pour ma part, je me retiens au réveil de boire un coup de la bouteille (d'eau) que je prends en allant dormir. Je vais d'abord me rincer la bouche car la nuit la machinerie de notre corps ne rêve pas et, rien à voir avec des réveils assortis d'une haleine de chacal, l'estomac rapporte à la surface une fois son ouvrage achevé (sans se déranger lui-même) divers éléments (non visibles) qu'il n'est pas absolument sain de réingérer.;)

Sur cette note pratique, je vous souhaite un excellent Dimanche:-D

Superbe lecture du dimanche pour se caler pour la nouvelle semaine:)

En commentaire, pour ma part, je me retiens au réveil de boire un coup de la bouteille (d'eau) que je prends en allant dormir. Je vais d'abord me rincer la bouche car la nuit la machinerie de notre corps ne rêve pas et, rien à voir avec des réveils assortis d'une haleine de chacal, l'estomac rapporte à la surface une fois son ouvrage achevé (sans se déranger lui-même) divers éléments (non visibles) qu'il n'est pas absolument sain de réingérer.;)

Sur cette note pratique, je vous souhaite un excellent Dimanche:-D

Bien sur ca va de soi :-D :)
Bon Dimanche à toi aussi Lilo :icon_wink:

hihi_superbighihi_superbig

Salut

Merci pour le conseil sofyanis:icon_wink:,surtout que pour moi le sommeil c'est sacré et faut pas me chercher au réveil,
je suis de très mauvaise humeur avant mon ptit déj,le top du top c'est qu'on me le serve,alors là la journée s'annonce
super bienrockinbanana.Donc,c'est bien mon ptit déj qui joue sur mon humeur.
Lilo,Waw quelle élégance,y a pas à dire la classe!:icon_wink:Tu m'a bien fais rire.
J'ai une soeur que j'aurais bien vu faire le meme commentaire.

Aller a plus.

Coucou Sofya :icon_wink:

Merci à toi de m'avoir lu, moi aussi il faut que je mette en pratique quelques conseils
car je l'avoue, il y a des matins ou je ne sais plus comment éteindre le réveil :!: :-D:-D

Pour ma part, je dors assez mal. Du coup, les matins sont durs. Mieux vaut ne pas me déranger pour rien tant que je n'ai pas pris mon 1er café :oops: