Bonsoir @ tous,
je vous propose une délicieuse recette fondante et moelleuse des brownies au chocolat noir, noisettes grillées entières un vrai délice alors à vous de juger
bonne soirée mes amies
200 g de chocolat Noir
125 g de farine t45 fluide
125 g de sucre
125 g de beurre
4 oeufs
1 demi sachet de levure chimique
Ganache
100 g de chocolat noir
1 cuillère à soupe de nutella
1 cuillère à soupe de crème fraiche
1 cuillère à soupe de sucre glace
10 g de beurre
80 g de noisettes
80 g de copeaux de chocolat
Griller les noisettes dans une poêle, et les hacher grossieremment
Dans une casserole, mettre les 200 g de chocolat noir avec le beurre et le sucre, laisser fondre sur feu doux en mélangeant doucement.réserver
Dans le bol du robot mettre les 4 oeufs , battre jusqu'a blanchissement des oeufs, ajouter la farine et la levure battre de nouveau Rajouter dans le robot, le mélange chocolat fondu sur la pâte mélanger à nouveau
Ajouter les copeaux de chocolat et les noisettes hachées, mélanger
Verser la pâte dans un moule rectangulaire beurré et fariné
laisser cuire 30 minutes à 180 degrés
Pendant ce temps, préparé le glaçage, dans une casserole mettre les 100 g de chocolat, avec la crème, le beurre, et le sucre glace mélanger délicatement jusqu'à que le mélange fonde,
laisser refroidir mettre la cuillère de nutella
Une fois cuit le démouler sur une grille et attendre qu'il refroidisse. Verser dessus le chocolat fondu bien le glacer
Laisser prendre le glaçage et couper en petits carrés façon brownies
Un petit brownie ???
je vous propose une délicieuse recette fondante et moelleuse des brownies au chocolat noir, noisettes grillées entières un vrai délice alors à vous de juger
bonne soirée mes amies
200 g de chocolat Noir
125 g de farine t45 fluide
125 g de sucre
125 g de beurre
4 oeufs
1 demi sachet de levure chimique
Ganache
100 g de chocolat noir
1 cuillère à soupe de nutella
1 cuillère à soupe de crème fraiche
1 cuillère à soupe de sucre glace
10 g de beurre
80 g de noisettes
80 g de copeaux de chocolat
Griller les noisettes dans une poêle, et les hacher grossieremment
Dans une casserole, mettre les 200 g de chocolat noir avec le beurre et le sucre, laisser fondre sur feu doux en mélangeant doucement.réserver
Dans le bol du robot mettre les 4 oeufs , battre jusqu'a blanchissement des oeufs, ajouter la farine et la levure battre de nouveau Rajouter dans le robot, le mélange chocolat fondu sur la pâte mélanger à nouveau
Ajouter les copeaux de chocolat et les noisettes hachées, mélanger
Verser la pâte dans un moule rectangulaire beurré et fariné
laisser cuire 30 minutes à 180 degrés
Pendant ce temps, préparé le glaçage, dans une casserole mettre les 100 g de chocolat, avec la crème, le beurre, et le sucre glace mélanger délicatement jusqu'à que le mélange fonde,
laisser refroidir mettre la cuillère de nutella
Une fois cuit le démouler sur une grille et attendre qu'il refroidisse. Verser dessus le chocolat fondu bien le glacer
Laisser prendre le glaçage et couper en petits carrés façon brownies
Bon appétit...
Un petit brownie ???