Brioche roulée goumande au Nutella et Pralinoise

ambbre

Habitué
19 Novembre 2007
2 123
1
560
Bonsoir @ tous, pour ce week end je vous propose une brioche bien gourmande alliant un duo de chocolat du Nutella et de la pralinoise roulée pour une double gourmandise.

La base de recette de cette brioche reste la même que mes recettes de brioches précedentes, juste le façonnage est différent.

Bon week end @ tous et excellente soirée...

5603485617_40c10e3506.jpg
5603492393_51ca5e0d87.jpg

300 g de farine
50 g de sucre
60 g de beurre ramolli
1 oeuf
125 ml de lait tiède
22 g de levure fraiche
1 pincée de sel
4 grandes cuillère de Nutella
smiley-laughing.gif

50 g de chocolat à la pralinoise rapé en copeaux

Dans un saladier mettre la levure + 20 g de sucre + le lait tiède (attention pas chaud) et laisser 5 minutes reposer
Dans un autre saladier battre l'oeuf + le restant du sucre, ajouter la levure, mélanger à nouveau , ajouter la farine progressivement bien pétrir jusqu'à avoir une bonne pâte non collante (si il est necessaire ajouter un peu de farine)

Ensuite ajouter le beurre ramolli coupé en dés puis continuer à pétrir pendant 5 minutes jusqu’à ce que la pâte ne colle plus
Taper la pâte plusieures fois sur le plan de travail pour enlever le surplus d'air la rouler en boule la recouvrir d’un torchon. Laisser lever 1 heure.

Ensuite après repos, la dégazer et l'aplatir en rond au rouleau Etaler 4 cuillères à soupe de Nutella sur la brioche et parsemer des 50 g de chocolat pralinoise en copeaux Rouler la brioche
sur elle même,

5604075294_1280859539.jpg

La mettre dans le moule à cake préalablement tapisser de papier cuisson beurré et farinée
Laisser reposer 1 h 30 à 2 heures couvrir d'un linge et laisser dans un endroit à l'abri des courant d'air

Après le temps de pause, dorée la brioche au jaune d'oeuf et parsemer d'amande ou de praline ce que vous voulez moi j'ai mis des éclats de nougat

5603486569_9d7c77bb4b.jpg
5603486395_1a8c027ced.jpg

mettre à cuire durant 20 à 25 minutes la brioche T6

Bien surveiller la cuisson dès que la brioche est bien dorée et bien gonflée la retirer du four...

5603486207_a6aacdbacf.jpg

Bien la laisser refroidir et la démouler ...

5604069046_e51a0374ae.jpg

Découper en tranches et servir

5604068236_f1dae2d88b.jpg

Bon Appétit

Bon Week end .....

Dernière édition:
Oh là la, çà à l'air trop bon Ambre !!!! Je vais la noter, mais j'ai un enfant allergique aux noisettes contenu dans le Nutella , ce serait indigne de me faire la brioche pour moi ??? Même si je fais plus d'abdos pendant une semaine ensuite ??????

wahou merci ma cherie
amour26.gif

je les programé pour vendredi je recoit du monde
je te montrerais :evil::eek:merci encorre ces vraiment super tout ce que tu fais
amour29.gif

url

Oh là la, çà à l'air trop bon Ambre !!!! Je vais la noter, mais j'ai un enfant allergique aux noisettes contenu dans le Nutella , ce serait indigne de me faire la brioche pour moi ??? Même si je fais plus d'abdos pendant une semaine ensuite ??????

coucou Nicohugo merci
Dommage pour le Nutella mais tu peux la faire en changeant la garniture mettre une frangipane par exemple ainsi tu pourra la partager avec tes enfants
et une petite part de brioche ne te fera pas faire d'abdos pendant une semaine :p :-D:-D
bon dimanche
bisous

wahou merci ma cherie
amour26.gif

je les programé pour vendredi je recoit du monde
je te montrerais :evil::eek:merci encorre ces vraiment super tout ce que tu fais
amour29.gif

url

Merci à toi ma chérie
Je te souhaite une bonne boulange pour vendredi
gros gros bisous @ toi ma belle et @ tes loulous
url

bon dimanche bisous