Bouygues Telecom s'offre Darty Telecom pour 40 millions d'euros

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Fred

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Bouygues Telecom et Darty Telecom l'ont annoncé officiellement ce matin : le premier vient de racheter le second pour la somme rondelette de 40 millions d'euros. Bouygues Telecom reprend donc les activités de fournisseur d'accès à Internet et d'opérateur mobile MVNO de la grande enseigne spécialisée dans la distribution de produits électrodomestiques.

Concrètement, les magasins Darty vont donc commercialiser, en plus de leurs propres offres Darty Box et Darty mobile qui restent d'actualité, tout le catalogue de Bouygues Telecom : offres mobiles, BBox ADSL et Fibre ainsi que les forfaits quadruple play. Et c'est également Darty qui assurera le service client pour les contrats passés au sein des 226 enseignes : conseil, accompagnement, intervention à domicile et hotline 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
En termes de chiffres, ce ne sont que 300 000 clients Darty ADSL et Fibre — glanés entre 2006 et 2012 — et 40 000 pour le mobile qui viennent gonfler le portefeuille de Bouygues Telecom. En ce qui concerne les réseaux utilisés, pour la fibre, pas de problème vu que les deux opérateurs utilisent le réseau de Numericable. C'est un peu plus complexe pour le réseau ADSL puisque celui de Bouygues est fondé sur l'ancien réseau de Club Internet tandis que l'offre Darty s'appuie sur celui de Complétel. La fusion des offres Internet n'est donc pas pour demain.
Un rachat en béton

Au-delà de l'acquisition de 340 000 clients et des 40 millions déboursés, cet achat tombe à pic pour Bouygues. L'opérateur — qui jouissait déjà d'une relativement bonne réputation dans ce domaine — vient de s'offrir un des meilleurs réseaux de distribution en France et sans doute le meilleur service après-vente pour commercialiser ses offres... Et notamment pour le lancement de sa nouvelle BBox Sensation qui devrait être commercialisée fin mai début juin. Par ailleurs, le rachat de Darty Telecom fait partie de la stratégie de l'opérateur de minimiser les dégâts occasionnés par l'arrivée de Free Mobile. Bouygues a, en effet, annoncé un plan de réduction des coûts de 300 millions d'euros. Il est prévu que l'opérateur renégocie les contrats passés avec ses centres d'appels externalisés.
Mais surtout, Bouygues va renégocier les contrats passés avec ses distributeurs (sauf avec ses boutiques franchisées qui ne seront pas impactées par ce plan). En ligne de mire, le contrat passé avec la chaîne des 346 magasins de Phone House, qui emploie directement plus de 1 500 salariés. Bouygues Telecom l'a clairement mentionné dans ses déclarations à l'AFP : « Nous avons demandé à renégocier le contrat avec Phone House, ce qui peut entraîner une rupture de contrat ». Contacté par nos soins, l'enseigne Phone House nous a annoncé qu'elle commenterait cette décision dans l'après-midi.

source 01net
 
j'ai bien fait de pas aller chez eux :) , 40 millions d'euros ils ne font pas beaucoup de benef aprés tout...
 
Enfin darty n etais plus vraiment darty depuis que numericable avait bouffe completel....

C est bete darty est vraiment tr bien en sav , bouygue est pas transcendant...
 
C'est la misere quand tu vois que Facebook est estime a 95 milliards de dollars :D
 
C'est la France Mossieur... ^^ Mais bon tant mieux, les banques et les actions moins y'en a mieux on se porte...^^